APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

864 actions entreprises par le puma à Kaffrine pour un montant de plus de 13 milliards de francs cfa (coordonnateur)


  22 Mars      24        Développement durable (3797),

   

Kaffrine, 22 mars 2018 – (APS) – Au total, 864 actions du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) sont en cours d’exécution dans la région de Kaffrine (centre), pour un montant de 13 milliards 524 millions de francs CFA, a déclaré, jeudi, son coordonnateur, Moussa Sow.

« La région de Kaffrine compte dans la bâtisse actuelle du PUMA. Actuellement, sont en exécution, 864 actions pour un montant de 13 milliards 524 millions de frs CFA », a-t-il notamment dit lors de la cérémonie de remise d’ambulances médicalisées offertes par le PUMA à cinq communes de la région de Kaffrine.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, en présence des autorités administratives, des élus locaux, des chefs de service, des acteurs de la santé et des populations.

Selon Moussa Sow, le PUMA a entrepris « de grandes réalisations » dans la région de Kaffrine, lesquelles « portent entre autres sur la construction d’un poste de santé à Keur-Babou, et à Kélimane Ngouye, le poste de gendarmerie de Sinthiou et le démarrage de l’électrification de sept villages dans la commune de Médinatoul Salam 2 ».

A ces initiatives, s’ajouteront des actions visant l’amélioration de la couverture téléphonique numérique, le renforcement des infrastructures de sécurité, de santé et d’éducation entre autres réalisations, a souligné le coordonnateur du PUMA.

MNF/MD/BK

Dans la même catégorie