AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry

96 cas confirmés au COVID-19 enregistrés dans le Plateau


  17 Juillet      25        Santé (15315),

 

Porto-Novo, 17 juil. (ABP) – Le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, présentant la situation du Coronavirus dans le département à la conférence administrative départementale, a annoncé mercredi que 96 cas confirmés au COVI-19 sont enregistrés dans le Plateau.
Selon le directeur départemental de la santé (DDS) du Plateau, Hippocrate Fatembo, la situation n’est pas du tout alarmante, mais préoccupante. Puisque, souligne-t-il, il s’agit des personnes qui sont contaminées par le virus mais qui sont sous traitement.
Sur les 96 cas confirmés au moins 50 sont déjà guéris et sortis. « Le reste est sous traitement », a –t-il indiqué.
Abordant le dispositif de surveillance mis en place pour contrer le virus dans le département, le DDS a notifié que la couverture géographique est assurée par toutes les formations sanitaires publiques, les deux hôpitaux de zone du Plateau et huit cliniques privées.
« Cinq sites de tri et de dépistage sont aussi disponibles dans le département et par commune où tout individu désireux de faire le dépistage peut s’y rendre pour pouvoir faire le dépistage », a fait savoir M. Fatembo. Les postes de surveillance sanitaire d’Illara dans la commune de Kétou et d’Igolo dans la commune d’Ifangni ont également la capacité de prise en charge.
Il a par ailleurs, fait remarquer qu’au-delà du dépistage, ce qui est important c’est le respect des mesures barrière. A cet effet, il a rassuré des dispositions prises par la plateforme départementale que préside le préfet du département en vue de la sensibilisation communautaire et du respect strict des mesures surtout le port de masque en tout lieu, le lavage systématique et régulier des mains et la distanciation physique.
Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a souhaité que chacun des directeurs départementaux joue sa partition afin de contribuer à la sensibilisation cette pandémie dans le département du Plateau.

Dans la même catégorie