AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

A ABIDJAN, LES LIONNES VONT DÉBUTER LEUR RECONSTRUCTION (ENTRAÎNEUR)


  9 Avril      56        Sport (12592),

 

Dakar, 9 avr (APS) – L’équipe du Sénégal de football féminin va débuter sa reconstruction lors du tournoi qui sera organisé du 8 au 18 mai par la zone ouest B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football à Abidjan, a annoncé son entraîneur, Sidate Sarr, à l’APS.

 »Nous allons débuter un nouveau cycle en lançant une nouvelle génération et c’est pourquoi ce tournoi tombe à pic », a déclaré le technicien.

Après l’élimination de la CAN 2018 par l’Algérie (1-0 et 0-2), il était important de relancer les choses à travers une nouvelle génération, a admis le technicien, précisant que cela implique d’injecter du sang neuf.

 »D’ailleurs, nous n’avons pas pu jouer les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 du fait qu’aucune équipe nationale n’était en place », a ajouté le technicien qui a regretté le manque de compétitions majeures.

Le football féminin sénégalais se joue avec une division 1 à 12 clubs, divisée en deux poules de six et une division 2 avec 13 clubs répartis en deux poules de six et de sept.

Le technicien a relevé que depuis l’élimination de la CAN en avril 2018, aucune rencontre officielle n’a été jouée par la sélection féminine. Il a souligné que l’objectif est d’aller lentement mais sûrement.

 »Ce sera une véritable opération de relance pour avoir une idée sur le niveau des sélectionnées qui ont débuté un stage en externat », a-t-il par ailleurs ajouté.

Au sujet du tournoi de l’UFOA B dames, le tirage au sort est prévu ce 16 avril et huit pays y prendront part, selon le Comité d’organisation. En plus de six équipes de la zone ouest B de l’UFOA (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Nigeria, Ghana, Togo et Niger), on note la présence du Sénégal et du Mali, qui appartiennent à la zone ouest A.

Dans la même catégorie