APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE


  20 Janvier      17        Santé (9402),

   

Dakar, 20 jan (APS) – Les conférences de presse données conjointement par les ministres deux fois par mois sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la recrudescence des cas de coronavirus, annonce le ministre, porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

« En raison de la recrudescence des cas de coronavirus et de la nécessité de respecter les gestes barrières, le format en présentiel [de ces rencontres] est suspendu jusqu’à nouvel ordre », annonce M. Guèye dans un communiqué reçu à l’APS.

Les conférences de presse intitulées « Le gouvernement face à la presse » se tenaient deux fois par mois à l’initiative de M. Guèye, également ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

Selon le communiqué, le gouvernement cherche les conditions « les plus appropriées » pour poursuivre ses échanges avec les médias.

En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, le président de la République a décrété l’état d’urgence et a instauré un couvre-feu entre 21 h et 5 h du matin, dans les régions de Dakar et Thiès (ouest).

La mesure prise début janvier, pour une durée de quinze jours, a été prorogée jusqu’au 25 janvier.

Dans la même catégorie