MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

A L’IMPORTATION, LES PRIX ONT BAISSÉ DE 3, 2 % EN DÉCEMBRE (ANSD)


  22 Février      6        Economie (11193),

   

Dakar, 22 fév (APS) – Les prix des produits à l’importation ont baissé de 3,2 % en décembre en comparaison de leur niveau du mois précédent, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution résulte du repli des prix des produits minéraux des machines et appareils, des produits des industries alimentaires et des matériels de transport, relève la structure dans sa note d’analyse des statistiques du commerce extérieur du Sénégal.

Le document consulté à l’APS fait toutefois ressortir une atténuation de cette diminution des prix des produits importés par la hausse de ceux des produits des industries chimiques et des métaux commune et ouvrages.

Par rapport au mois de décembre 2019, les prix des produits importés se sont repliés de 16,8%. Sur l’année 2020, ils ont chuté de 8,8%, relativement à 2019, fait savoir l’ANSD.

Elle souligne que les prix des produits sous-jacents et volatils à l’importation ont reculé respectivement de 2 % et de 7 %.

Par rapport au mois de décembre 2019, ils ont fléchi de 16,3% et de 18,3%. Comparés à l’année précédente, les prix des produits sous-jacents et volatils ont régressé de 8,7% et 4,4% en 2020, fait-on remarquer de même source.

Dans la même catégorie