ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

A L’IMPORTATION, LES PRIX ONT BAISSÉ DE 3, 2 % EN DÉCEMBRE (ANSD)


  22 Février      25        Economie (20807),

 

Dakar, 22 fév (APS) – Les prix des produits à l’importation ont baissé de 3,2 % en décembre en comparaison de leur niveau du mois précédent, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution résulte du repli des prix des produits minéraux des machines et appareils, des produits des industries alimentaires et des matériels de transport, relève la structure dans sa note d’analyse des statistiques du commerce extérieur du Sénégal.

Le document consulté à l’APS fait toutefois ressortir une atténuation de cette diminution des prix des produits importés par la hausse de ceux des produits des industries chimiques et des métaux commune et ouvrages.

Par rapport au mois de décembre 2019, les prix des produits importés se sont repliés de 16,8%. Sur l’année 2020, ils ont chuté de 8,8%, relativement à 2019, fait savoir l’ANSD.

Elle souligne que les prix des produits sous-jacents et volatils à l’importation ont reculé respectivement de 2 % et de 7 %.

Par rapport au mois de décembre 2019, ils ont fléchi de 16,3% et de 18,3%. Comparés à l’année précédente, les prix des produits sous-jacents et volatils ont régressé de 8,7% et 4,4% en 2020, fait-on remarquer de même source.

Dans la même catégorie