MAP Laurent Gbagbo « envisage » de rentrer en Côte d’Ivoire en décembre MAP Fondation Salé pour la culture et les arts: Lancement d’un concours du court métrage documentaire MAP El Guerguarat: Plusieurs partis politiques expriment leur mobilisation derrière SM le Roi pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume APS GAGNER LA PROCHAINE CAN, LE MEILLEUR DES HOMMAGES À PAPE BOUBA DIOP (DIOUF) APS GERVAIS MARTEL : « LA CANDIDATURE D’AUGUSTIN SENGHOR A UN SENS’’ APS BUDGET 2021 : PRÈS DE 54 MILLIARDS DE FRANCS AU MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APS LA MORT DE PAPE BOUBA DIOP EST UNE ’’PERTE ÉNORME’’, SELON MACKY SALL APS LE MUSÉE DU FOOTBALL PORTERA LE NOM DE PAPE BOUBA DIOP (MACKY SALL) APS PAPE BOUBA DIOP : RUFISQUE PARÉE POUR RENDRE UN ULTIME HOMMAGE À SON HÉROS APS ARRIVÉE DE LA DÉPOUILLE DE PAPE BOUBA DIOP, DÉBUT DE LA CÉRÉMONIE NATIONALE D’HOMMAGE

A LOUGA : 1500 ÉLÈVES ONT BÉNÉFICIÉ DE COURS DE VACANCES GRATUITS


  8 Novembre      11        Société (25581),

   

Dakar, 8 nov (APS) – Au total, 1500 élèves de l’élémentaire, du moyen et du secondaire ont bénéficié des cours de vacances organisés par le Collectif Navétanes scolaires, appris l’APS.

’’Au terme de cette initiative, nous avons encadré 1500 élèves dans la commune. Au début, les gens étaient un peu réticents, car ils craignaient que le protocole sanitaire ne soit pas suivi. Heureusement, tout a été respecté et nous en sommes sortis avec zéro cas’’, a indiqué, samedi, le coordonnateur du Collectif Navétanes scolaires, Pape Samba Bathily.

Sevrées de football en raison de la pandémie de Covid-19, des associations sportives et culturelles de Louga ont opté pour l’organisation de cours de vacances et d’activités de reboisement et de désherbage.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de clôture des cours de vacances, M. Bathily a précisé que près de 80 enseignants et professeurs ont pris l’engagement de faire ces cours gratuitement.

Ces cours sont d’’une importance majeure’’, les élèves étant restés pendant plus de huit mois sans étudier à cause de la Covid-19, a t-il souligné.

’’Cela nous a motivé à mettre en place cette initiative pour encadrer les élèves. Notre seul objectif est de relever le niveau des élèves’’, a-t-il dit.

’’Nous sommes très fiers et satisfaits du déroulement de ce projet. Nous en sommes à notre première année et nous comptons le poursuivre les années à venir. Nous comptons d’ici là accompagner les élèves durant les petites vacances’’, a-t-il poursuivi.

Dans la même catégorie