APS LE LYCÉE DE GÉNÉRATION FOOT VISE SON AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE (RESPONSABLE) MAP Destruction de véhicules avec plus de trois tonnes de stupéfiants dans le sud-est de la Mauritanie (Armée) APS GÉNÉRATION FOOT, « LOCOMOTIVE’’ DU RENOUVEAU DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (PRÉSIDENT FÉDÉRATION) APS LA MALNUTRITION FAIT PERDRE AUX PAYS AFRICAINS 11% DE LEUR PIB (RESPONSABLE BAD) MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO

A LOUGA, MACKY SALL SOLLICITE LES PRIÈRES DU KHALIFE DE LA FAMILLE OMARIENNE POUR UN SÉNÉGAL ÉMERGENT


  11 Janvier      21        Société (47715),

   

Louga, 11 jan (APS) – Le président de la République Macky Sall a sollicité vendredi du khalife général de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, des prières pour l’émergence du Sénégal.
« Je suis très ému et je sollicite vos prières et je sais que quand elles seront entendues, tous les projets se réaliseront pour le bien et l’émergence du pays », a-t-il déclaré en langue nationale pulaar. Il intervenait, « en tant que fils et fidèle », lors de la cérémonie d’ouverture de la 55e édition de la ziarra annuelle de la famille omarienne à Louga, une manifestation religieuse dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, défunt père de l’actuel khalife. Macky Sall a parlé de ses relations avec Thierno Mouhamadou Bachirou Tall comme celles liant un fidèle à son marabout pour qui il a en plus de l’admiration. Toutefois, « il ne sera pas facile de ‘séparer le chef de l’Etat, du fils et de l’homme », a dit le chef de l’Etat, avant d’ajouter : « Je suis fier de cette journée qui célèbre l’islam, le Prophète, Cheikh Ameth Tidiane Chérif et Seydou Nourou Tall ». Le président de la République, précisant parler ’’au nom de tout le peuple sénégalais’’, a remercié le khalife pour les prières qu’il a formulées à son endroit et a souhaité à son tour « longue vie » à Thierno Mouhamadou Bachirou Tall. « Depuis que tu es à la tête de la famille, nous avons tous vu les changements opérés dans le pays, dans la religion, car tu es un homme ouvert et modeste », a-t-il déclaré à son endroit. « Demain, je ferai venir le ministre de l’Intérieur, mais aujourd’hui, je suis venu comme tout le monde, comme un fidèle, car c’est mon devoir d’être ici », a souligné le président Sall, saluant les délégations venues de la Gambie, du Mali et de la Mauritanie. Le khalife de la famille omarienne s’est dit ému de la présence du président de la République à cette ziarra. « Je suis sûr que je suis plus content que Macky Sall », a-t-il dit, se félicitant de « l’accueil chaleureux » que la population de Louga a réservé à son « invité » et « fils », en l’occurrence le président de la République. « Les habitants de Louga méritent tout le soutien » possible, a ajouté Thierno Mouhamadou Bachirou Tall.

Dans la même catégorie