AGP Santé : Le Gabon pratiquera la PMA dès 2021 MAP L’ex-ambassadeur d’Ethiopie au Maroc décorée du Wissam alaouite de l’ordre de grand officier AGP Gabon : Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Eloi Rahandi Chambrier à l’âge de 88 ans. AIP La correction du faible taux de déclaration de naissance permet de lutter contre l’apatridie (SG préfecture) AIP Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo AIP Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021 AIP Côte d’Ivoire Tourisme offre des kits sanitaires aux faitières AIP Bilan « satisfaisant » pour les activités de protection du parc national du mont Sangbé et la réserve naturelle du mont Nimba AIP Un chef traditionnel exhorte les autorités de Bouaflé à continuer à œuvrer pour la paix ANP ‘’Les Emirats Arabes Unis ont beaucoup de respect pour le Niger (…) un pays où je vois beaucoup de développement’’ (Diplomate)

A SAINT-LOUIS, ABDOULAYE BALDÉ RÉAFFIRME LES AMBITIONS DU GROUPE LA POSTE


  11 Novembre      3        Finance (501),

   

Saint-Louis, 11 nov (APS) – Le directeur général du groupe La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a réaffirmé, mercredi à Saint-Louis, ’’l’ambition et la vision’’ de son entreprise, de devenir ’’l’opérateur leader en Afrique d’ici l’horizon 2025’’.

M. Baldé, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les acteurs et les services déconcentrés de la région, a rappelé le plan stratégique de développement de La Poste, mis en place après un processus ’’inclusif et participatif’’.

Ce plan qui vise ’’une transformation structurelle’’, permettra au groupe de ’’délivrer rapidement les services attendus des usagers’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ce plan stratégique a été déjà soumis au conseil d’administration. Aujourd’hui, dit-il, il est question de consulter les acteurs des régions de Matam, Louga et Saint-Louis, pour ’’partager avec eux ce plan et recueillir leurs avis et suggestions’’, a-t-il dit.

Le groupe La Poste a un défi à relever pour atteindre ses objectifs, tout en améliorant d’abord son chiffre d’affaires, face à la concurrence dans un secteur ouvert et en ’’innovant en tant que secteur public’’, a t-il indiqué.

Il a souligné que la diversification des offres est ’’un impératif’’ pour le groupe, afin de ’’ne pas se limiter aux seuls produits traditionnels’’, et tout en ’’améliorant’’ la gouvernance.

’’Le groupe La Poste, à côté de ses performances financières, a un côté économique et social qui se porte bien et son ambition est aussi d’ouvrir des bureaux dans les coins les plus reculés du pays, pour répondre aux sollicitations des usagers et se rapprocher des populations’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie