GNA Hungary University opens recruitment agency in Ghana GNA President Akufo-Addo opens 59th ECOWAS Ordinary Summit in Accra today AMI L’élection de la Mauritanie membre de la FAO représentant du Groupe africain reflète les efforts du pays dans le domaine agricole APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité

A SAINT-LOUIS, ABDOULAYE BALDÉ RÉAFFIRME LES AMBITIONS DU GROUPE LA POSTE


  11 Novembre      9        Finance (549),

   

Saint-Louis, 11 nov (APS) – Le directeur général du groupe La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a réaffirmé, mercredi à Saint-Louis, ’’l’ambition et la vision’’ de son entreprise, de devenir ’’l’opérateur leader en Afrique d’ici l’horizon 2025’’.

M. Baldé, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les acteurs et les services déconcentrés de la région, a rappelé le plan stratégique de développement de La Poste, mis en place après un processus ’’inclusif et participatif’’.

Ce plan qui vise ’’une transformation structurelle’’, permettra au groupe de ’’délivrer rapidement les services attendus des usagers’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ce plan stratégique a été déjà soumis au conseil d’administration. Aujourd’hui, dit-il, il est question de consulter les acteurs des régions de Matam, Louga et Saint-Louis, pour ’’partager avec eux ce plan et recueillir leurs avis et suggestions’’, a-t-il dit.

Le groupe La Poste a un défi à relever pour atteindre ses objectifs, tout en améliorant d’abord son chiffre d’affaires, face à la concurrence dans un secteur ouvert et en ’’innovant en tant que secteur public’’, a t-il indiqué.

Il a souligné que la diversification des offres est ’’un impératif’’ pour le groupe, afin de ’’ne pas se limiter aux seuls produits traditionnels’’, et tout en ’’améliorant’’ la gouvernance.

’’Le groupe La Poste, à côté de ses performances financières, a un côté économique et social qui se porte bien et son ambition est aussi d’ouvrir des bureaux dans les coins les plus reculés du pays, pour répondre aux sollicitations des usagers et se rapprocher des populations’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie