AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

A Tambacounda, Aliou Cissé réitère sa volonté d’aider à promouvoir les droits des enfants


  8 Février      42        Société (45087),

 

Tambacounda, 8 fév (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale senior de football du Sénégal et ambassadeur de l’UNICEF pour la promotion des droits des enfants, Aliou Cissé, a réitéré, mardi soir, à Tambacounda (est), sa volonté d’aider à améliorer les conditions de vie des enfants au Sénégal.

‘’Ils ne seront plus seuls’’, a assuré Cissé en faisant part à la représentante de l’UNICEF au Sénégal de sa disponibilité pour la promotion de l’enfance.

Le sélectionneur national du Sénégal et champion d’Afrique en titre a évoqué la ‘’possibilité d’échanger’’ avec cette institution spécialisée des Nations unies, pour ‘’voir comment on peut les (les enfants) accompagner’’.

Il a promis de continuer à motiver les enfants, à aider l’UNICEF à les protéger de la maltraitance et à les maintenir à l’école.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance a entamé par Tambacounda une mission qui concerne toutes les régions du pays, pour s’enquérir de l’exécution de ses programmes, selon sa représentante au Sénégal, Silvia Danailov.

‘’Nous sommes ravis de nous associer avec un champion des droits de l’enfant’’, a dit Mme Danailov en parlant d’Aliou Cissé, qu’elle présente comme un citoyen ‘’modèle pour beaucoup d’enfants au Sénégal’’.

A Tambacounda, elle a discuté avec le sélectionneur national du Sénégal de la protection des enfants et de la lutte contre les violences dont ils sont victimes.

‘’Nous espérons continuer à renforcer notre plaidoyer auprès de toutes les autorités et avec tous les partenaires’’, s’est réjouie Silvia Danailov.

Dans la même catégorie