MAP Migration : Londres affirme que le nouveau traité conclu avec Kigali répond aux préoccupations de la Cour suprême ANP Le Mali et le Niger mettent fin à la non-imposition des sociétés françaises opérant dans les deux pays MAP Foot/Amical: L’équipe nationale féminine s’impose face à l’Ouganda (3-0) MAP Tentative de coup d’Etat en Sierra Leone: un des organisateurs arrêté (gouvernement) MAP Le Mali et le Niger dénoncent les conventions de non-double imposition avec la France AIP La 2e édition du « Mother africa festival » annoncée pour fin décembre à Abidjan AIP Une fintech pour faciliter l’investissement en bourse par mobile money AIP L’AIEA appuie la sécurisation de la CAN 2023 en matière de défense nucléaire AIP George Weah reçoit un prix international de la paix AIP Inter/ George Weah appelle à une inclusion totale dans la lutte contre le changement climatique

A THIÈS, L’IMAM YANKHOBA SÈNE REVIENT SUR L’ORIGINE DE LA TABASKI


  31 Juillet      35        Religion (1236),

 

Thiès, 31 juil (APS) – L’imam Yankhoba Sène, de la mosquée de la Cité Malick-Sy, à Thiès (ouest), a rappelé vendredi l’origine de la Tabaski, la plus grande fête musulmane, en louant la soumission et la foi dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.

Il a rappelé, sur la base des enseignements coraniques, que le prophète Ibrahim reçut dans un rêve l’injonction de son Seigneur : immoler son fils, Ismaël.

‘’C’était une épreuve de taille’’, a souligné l’imam, rappelant que cette injonction divine fut un test de l’obéissance, de la soumission et de la foi d’Ibrahim en son Seigneur.

Le prophète a préféré se soumettre à l’ordre de Dieu, décidant de s’exécuter, ajoute l’imam Yankhoba Sène, soulignant que l’épouse d’Ibrahim, Hajar, résista, elle aussi, aux tentatives de Satan, qui l’incitait à s’opposer à l’ordre divin.

Au moment où Ibrahim s’apprêtait à immoler son fils en guise d’adoration à Dieu, l’ange Djibril remplaça Ismaël par un majestueux bélier.

Dieu le félicita d’avoir tenu la promesse d’immoler son fils, une promesse qui ne se matérialisa toutefois, grâce à l’intervention de l’ange Djibril.

L’imam Yankhoba Sène loue la foi des membres de la famille d’Ibrahim. ‘’C’est la rétribution réservée à toute personne bienfaisante’’, a-t-il dit, ajoutant que le prophète Mohamed et ses compagnons ont eu la même conduite que Ibrahim.

Le religieux a prié pour la réussite des autorités gouvernementales, pour des récoltes abondantes à la fin de l’hivernage et l’éradication de la pandémie de Covid-19 avant la prochaine fête de Tabask

Dans la même catégorie