AIP /International/ Le rôle clé du E-commerce dans la croissance des revenus des commerçants pendant la saison des fêtes (Rapport) AIP International/ L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19 AIP International/ RSF dresse le bilan de la liberté de la presse à l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en 2020 AIP Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire AIP La médecine esthétique sans aucune intervention chirurgicale désormais possible en Côte d’Ivoire GNA Alliance for Empowering Rural Communities educates youth on SDGs GNA Empowering employees, key to institutional growth- Union GNA Ghana records more than 2000 road accident deaths GNA GUM presents third biggest slate of parliamentary candidates in Greater Accra GNA NCCE conducts debate for Tema West Parliamentary Candidates

A VÉLINGARA, 2020 EST LA DEUXIÈME ANNÉE LA PLUS PLUVIEUSE DEPUIS 1964


  5 Novembre      16        Société (25299),

   

Dakar, 5 nov (APS) – L’hivernage 2020 est le deuxième le plus pluvieux depuis 1964, dans le département de Vélingara (sud), avec un cumul de 1.247,9 mm, a appris l’APS du Groupe de travail pluridisciplinaire sur l’assistance météorologique et la sécurité alimentaire.

Ce groupe est composé de représentants des services techniques de l’Etat : agriculture, météo, élevage, eaux et forêts, etc.

‘’Depuis 1964, avec un cumul saisonnier de 1.554,1 mm, 2020 reste la deuxième année la plus pluvieuse à Vélingara avec 1.247,9 mm’’, indique un document publié mercredi 4 novembre par le Groupe de travail pluridisciplinaire sur l’assistance météorologique et la sécurité alimentaire.

‘’Tous les postes du département affichent une pluviométrie excédentaire par rapport à la normale’’, souligne la même source.

Elle ajoute qu’aucune pluie n’a été enregistrée au cours de la troisième décade d’octobre 2020, dans le département de Vélingara.

‘’Du 7 juin, date d’installation de la saison des pluies, au 16 octobre, fin de la saison, certains postes pluviométriques du département de Vélingara ont enregistré des pluies extrêmes’’, lit-on dans le document.

Le groupe de travail affirme avoir relevé, au courant de la première décade de septembre dernier, 340,3 mm à Vélingara, une quantité supérieure à la normale mensuelle, 378 mm à Madina Mary, 234,4 mm à Kounkané, 227 mm à Anambé, 228,8 mm à Némataba, 223,5 mm à Pakour et 214,5 mm à Médina Gounass.

‘’Ces fortes précipitations ont inondé beaucoup de champs dans les communes de Vélingara, Saré Coly Sallé et Kandia’’, ajoute-t-il.

Dans la même catégorie