ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

A VÉLINGARA, 2020 EST LA DEUXIÈME ANNÉE LA PLUS PLUVIEUSE DEPUIS 1964


  5 Novembre      17        Société (33281),

   

Dakar, 5 nov (APS) – L’hivernage 2020 est le deuxième le plus pluvieux depuis 1964, dans le département de Vélingara (sud), avec un cumul de 1.247,9 mm, a appris l’APS du Groupe de travail pluridisciplinaire sur l’assistance météorologique et la sécurité alimentaire.

Ce groupe est composé de représentants des services techniques de l’Etat : agriculture, météo, élevage, eaux et forêts, etc.

‘’Depuis 1964, avec un cumul saisonnier de 1.554,1 mm, 2020 reste la deuxième année la plus pluvieuse à Vélingara avec 1.247,9 mm’’, indique un document publié mercredi 4 novembre par le Groupe de travail pluridisciplinaire sur l’assistance météorologique et la sécurité alimentaire.

‘’Tous les postes du département affichent une pluviométrie excédentaire par rapport à la normale’’, souligne la même source.

Elle ajoute qu’aucune pluie n’a été enregistrée au cours de la troisième décade d’octobre 2020, dans le département de Vélingara.

‘’Du 7 juin, date d’installation de la saison des pluies, au 16 octobre, fin de la saison, certains postes pluviométriques du département de Vélingara ont enregistré des pluies extrêmes’’, lit-on dans le document.

Le groupe de travail affirme avoir relevé, au courant de la première décade de septembre dernier, 340,3 mm à Vélingara, une quantité supérieure à la normale mensuelle, 378 mm à Madina Mary, 234,4 mm à Kounkané, 227 mm à Anambé, 228,8 mm à Némataba, 223,5 mm à Pakour et 214,5 mm à Médina Gounass.

‘’Ces fortes précipitations ont inondé beaucoup de champs dans les communes de Vélingara, Saré Coly Sallé et Kandia’’, ajoute-t-il.

Dans la même catégorie