MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

A ZIGUINCHOR, ON TRAVAILLE À FAIRE ÉMERGER D’AUTRES CLUBS D’ÉLITE AUX CÔTÉS DU CASA SPORTS


  25 Septembre      4        Sport (4352),

   

Dakar, 25 sept (APS) – La Ligue régionale de football de Ziguinchor (sud) cherche à faire émerger et jouer en Ligue 1 d’autres clubs, aux côtés du Casa Sports, a assuré son président Irama Djiba.

‘’Notre ambition est de voir d’autres équipes, hormis le Casa Sports, accéder en Ligue 1’’, a déclaré M. Djiba, invité de la plateforme Football local, sur le réseau social WhatsApp.

Dans un passé récent, a-t-il rappelé, la Sonacos, une équipe du sud du pays, a eu à jouer dans l’élite, tandis que celle de Santhiaba a passé deux saisons en Ligue 2.

De toute façon, a poursuivi le président de la Ligue régionale de football de Ziguinchor, accéder à l’élite ne se donne pas, on y arrive en travaillant dur, a-t-il précisé.

Véritable équipe fanion du sud du Sénégal, le Casa Sports, l’un des clubs les plus suivis du football national, draine des supporters à l’occasion de chacune de ses rencontres.

Pour se maintenir dans le haut niveau, il s’efforce d’être parmi les plus grands clubs formateurs du football national, a ajouté le président de la Ligue régionale de Ziguinchor.

Irama Djiba a annoncé la construction d’un centre de formation qui va permettre de regrouper des jeunes footballeurs et de les aider à se perfectionner.

Les travaux du centre ont été retardés par la pandémie de Covid-19, a-t-il dit, promettant leur reprise durant les prochains mois.

Dans la même catégorie