AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Rentrée scolaire 2020-2021 : Des états généraux du lycée moderne de M’Batto pour pallier les mauvais AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Rentrée scolaire 2020-2021 : Les difficultés du lycée moderne de M’Batto en ce début d’année GNA Ghana marks Kwame Nkrumah Memorial Day GNA President lifts restriction on contact sports GNA Testing passengers for COVID-19 at the airport pays off – President GNA President Akufo-Addo extends mandatory wearing of face mask to December GNA Don’t get complacent in COVID-19 fight – President AGP Gabon : Vers l’allègement du couvre-feu et la réouverture des lieux des cultes AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19

ABDOU KARIM SALL RÉITÈRE L’OBJECTIF DE PLANTER 20 MILLIONS D’ARBRES AVANT LA FIN DE L’HIVERNAGE


  11 Septembre      6        Environnement/Eaux/Forêts (2072),

   

Louga, 11 sept (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a réitéré vendredi à Louga l’ambition du Sénégal de planter 20 millions d’arbres d’ici à la fin de l’hivernage, un objectif encore à la portée des acteurs à la faveur des échos provenant des services régionaux des Eaux et Forêts, selon lui.

‘’Nous avons fait une tournée dans le Nord qui nous a conduit à Louga. L’objectif fixé de planter 20 millions d’arbres avant la fin de l’hivernage est un objectif atteignable et mesurable. Des échos favorables nous reviennent des différentes régions à travers les inspecteurs régionaux’’, a-t-il dit à l’issue d’une tournée entrant dans le cadre de la Campagne nationale de reboisement.

‘’Si les populations et les maires s’impliquent, le programme qui consiste à rendre le Sénégal vert sera réalisable’’, a-t-il indiqué en rappelant que la dimension entretien, arrosage et surveillance était bien prise en compte dans ce projet.

A Louga, le ministre de l’Environnement et du Développement et son équipe ont procédé au reboisement des allées du principal axe de la ville de Louga ainsi qu’à l’entrée, notamment dans la commune de Nguidila.

Le ministre de l’Environnement a démarré sa tournée dans la région de Saint-Louis à Gamadji Saré, pour visiter les aménagements du khalife Thierno Madani Tall dans cette localité. Il s’est ensuite rendu à Ndioum (Saint-Louis), avant de se rendre à Rao (Saint-Louis) pour visiter la forêt classée et planter des arbres à Mpal (Saint-Louis).

‘’C’est un bilan satisfaisant au vu de la mobilisation de la jeunesse qui s’est engagée au premier plan pour atteindre les objectifs fixés pour le Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE-Vert), une politique publique de reboisement durable de l‘étendue du territoire national’’, a-t-il fait valoir.

Selon Abdou Karim Sall, l’Etat du Sénégal ‘’compte sur la jeunesse’’ pour atteindre les objectifs fixés. ‘’Cette année, il n’y a pas eu de Navétane (sport populaire), mais les autorités en charge nous ont promis de planter à la place des arbres et nous saluons ce geste’’, a-t-il soutenu.

Demain (samedi), le ministre de l’Environnement sera à Touba pour débuter la campagne de reboisement de l’autoroute ‘’Ila Touba’’. ‘’C’est une action d’envergure dans laquelle nous nous engageons. Nous comptons aussi reboiser l’autoroute Malick Sy de Dakar’’, a-t-il annoncé.

Dans la même catégorie