AIP La JCI de Toumodi plante plus de 1000 arbres pour lutter contre la déforestation AIP La FIF dévoile les grandes dates de la prochaine saison APS CORONAVIRUS : TROIS NOUVEAUX CAS RECENSÉS APS FORUM URBAIN MONDIAL : LE SÉNÉGAL VA ‘’PARTAGER SON EXPÉRIENCE’’ ET S’INSPIRER DES AUTRES APS ’’CASH TRANSFER’’ : PLUS DE 2 MILLIARDS CFA AUX MÉNAGES DE KAFFRINE APS « RAABI », LE DESTIN TRAGIQUE DE LA FEMME SÉNÉGALAISE SUR LES PLANCHES DE SORANO AIP Une mission de redynamisation du comité local de lutte contre la migration irrégulière à Daloa AIP Un plan d’action en élaboration pour repenser le système LMD dans le supérieur public AIP Le budget triennal 2023-2025 de la commune de N’douci en hausse APS Un animateur de radio invite les jeunes chanteurs à davantage s’inspirer du folklore local

Abdou Latif Coulibaly élu maire de Sokone à une large majorité


  26 Janvier      123        Politique (20617),

   

Fatick, 26 jan (APS) – Le leader de la liste Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour l’élection du conseil municipal de Sokone (centre), Abdou Latif Coulibaly, a rallié à sa candidature 3.086 voix et fait élire 34 conseillers, contre 2.235 voix et neuf conseillers élus pour le maire sortant, Mamadou Moustapha Guèye, dit Petit Guèye.

Ces résultats provisoires émanent de la commission départementale de recensement des votes de Foundiougne.

L’écart entre la coalition BBY, dirigée par M. Coulibaly, secrétaire général du gouvernement, et la liste Wallu Sénégal, de M. Guèye, est de 851 suffrages.

La coalition Yewwi Askan Wi a pris la troisième place en faisant élire un conseiller municipal, avec 238 voix.

Toutes les autres listes, dont Gokh Yu Bess et la coalition Gëm Sa Boop, ont obtenu un siège à la mairie de Sokone.

La coalition Bokk Gis Gis, avec seulement 116 voix, n’a pas réussi à avoir un représentant au conseil municpal.

La commune de Sokone concentre 10.285 électeurs inscrits, dont 5.954 ont pris part au vote, soit un taux de participation de 57,89 %.

Vingt-cinq bulletins nuls et 5.929 suffrages valablement exprimés ont été dénombrés, selon la commission départementale de recensement des votes.

Dans la même catégorie