MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

ABDOULAYE DIOP ANNONCE UN ATELIER SUR LE FINANCEMENT DES MÉDIAS, EN JUILLET


  27 Janvier      60        Médias (2830), Société (45129),

 

Dakar, 27 jan (APS) – Le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop, a annoncé lundi, en marge de l’installation de la commission de la carte nationale de presse, la tenue les 13 et 14 juillet prochains d’un atelier sur le financement et la restructuration des médias au Sénégal.

‘’Le fonds d’appui et de développement de la presse pour le secteur privé, mais également du financement et de la restructuration des médias publics, seront discutés les 13 et 14 juillet prochains autour d’un atelier’’, a dit le ministre.

Selon lui, ‘’l’objectif est d’assainir le secteur, le renforcer et l’adapter à l’évolution technologique’’.

‘’C’est dans ce contexte difficile pour la presse sénégalaise que le Code a été élaboré avant d’être adopté en 2017. La nouvelle loi énonce plusieurs instruments pour rendre effective l’application du texte. Il s’agit entre autres de la transition vers le numérique, avec TDS (Télédiffusion du Sénégal), et d’une nouvelle loi sur la publicité’’, indique Abdoulaye Diop.

Il a évoqué les difficultés d’ordre économique, social et professionnel traversées par la presse avant l’avènement du nouveau Code de la presse adopté en 2017.

Désormais, indique-t-il, ‘’on parlera d’entreprise de presse en lieu et place d’organe de presse, ceci pour encourager la viabilité économique du secteur’’.

FKS/MD

Dans la même catégorie