MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

ABDOULAYE MOUNTAKHA NIASSE : ’’ON NE PEUT PAS GÉRER KAOLACK SANS L’IMPLICATION DE L’ETAT’’


  17 Janvier      50        Sport (12688),

 

Kaolack, 17 jan (APS) – Abdoulaye Mountakha Niass, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Kaolack (centre), a invité lundi les populations à voter massivement pour les listes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), afin, dit-il, de permettre à l’Etat de répondre davantage aux préoccupations de ladite commune.

« Aujourd’hui, le problème principal de Kaolack est l’assainissement, et le gouvernement a fait des pas très importants pour régler ce problème. On ne peut pas gérer Kaolack sans l’implication de l’État. Il faut donc voter massivement pour la coalition BBY pour permettre au chef de l’État de terminer avec la mairie ses nombreuses réalisations entamées dans le cadre de l’assainissement », a expliqué le guide religieux, par ailleurs leader du mouvement « Ma Daan ».

Abdoulaye Mountakha Niass s’entretenait avec l’APS, au terme d’une audience accordée à des étudiants qui menaçaient de sanctionner la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

« J’ai eu un entretien avec les responsables des étudiants de la commune de Kaolack. Et, au finish, ils m’ont donné leur accord. C’est une longue histoire entre les étudiants et moi. Je vais porter leurs doléances une fois que notre candidat gagnera ces élections », a promis le marabout et homme politique.

Il a ainsi appelé les militants de la coalition BBY de Kaolack à ne pas répondre aux provocations et à continuer à occuper le terrain.

« J’appelle la population de Kaolack au calme et à la paix. Bientôt ces élections seront derrière nous. Nous sommes tous des parents. La violence n’a pas sa place ici », a encore suggéré Abdoulaye Mountakha Niass.

A moins d’une semaine des élections municipales et départementales, il multiplie les visites de proximité dans la cité religieuse de Médina Baye.

Le leader du mouvement « Ma Daan » s’est notamment rendu à Médina-Sud, quartier dont les habitants ont communié avec le guide religieux.

Dans la même catégorie