APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan GNA NPP, NDC share ideas on financing universal health care GNA Laws needed to support growth of entrepreneurship GNA Vote NPP to sustain economic growth – Dr Bawumia to Ghanaians GNA LIP Launches new strategy to empower Communities AIP Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Un député de San-Pedro appelle à des élections apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Mille jeunes et femmes leaders disent “oui” au Président Ouattara à San-Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des organisations des droits de femmes appellent à un dialogue au plus niveau des leaders politiques ANGOP Angola e Etiópia abordam retomada dos voos

Abdourahmane Cissé offre un établissement de six classes aux populations de Port-Bouët


  29 Septembre      7        Politique (12343),

   

Abidjan, 29 sept 2020 (AIP)-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a offert les clés de l’Ecole primaire publique (EPP) aux populations d’Adjahui-Coubè 3 dans la commune de Port-Bouët au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette école de six classes est entièrement équipée de tables-bancs, de bureaux de directeur, d’une salle d’attente, de bureaux d’instituteurs, etc.

Ce groupe scolaire qui regorge de deux autres écoles, à savoir Epp Adjahui Coubè 1 et Epp Adjahui Coubè 2, soit au total trois établissements avec un effectif d’environ 1400 élèves, a enregistré également la construction d’une clôture car ce groupe scolaire en était dépourvu.

«Je veux donner cette chance aux enfants de ce village et leur démontrer qu’on peut partir de rien et devenir quelqu’un», a expliqué Abdourahmane Cissé, fils de Port-Bouët, ancien élève de l’Epp Vridi collectif et du CEG devenu aujourd’hui Lycée Moderne de Port-Bouët.

Pour le président de la Fondation Abdourahmane Cissé, investir dans le capital humain, c’est préparer l’avenir de demain, l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, en tant que disciple du président Alassane Ouattara, il ne pouvait pas ne pas jouer sa partition dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.

Il a par ailleurs saisi l’opportunité de cette cérémonie pour procéder au lancement de la caravane de distribution de kits scolaires au bénéfice de la commune de Port-Bouët. A cet effet, il a remis 1400 kits scolaires aux élèves d’Adjahui, non seulement pour soutenir les efforts du gouvernement qui chaque année offre ces outils didactiques, mais surtout pour soulager les parents en ce début difficile de rentrée scolaire.

Représentant la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Hassan Sarr, conseiller technique, a exprimé sa gratitude au ministre Abdourahmane Cissé.

Au nom des bénéficiaires, le conseiller spécial du chef du village et porte-parole de la chefferie, Jonas Affi a exprimé les remerciements de la population à Abdourahmane Cissé et au chef de l’Etat qui font de l’Education, une priorité.

(AIP)

Dans la même catégorie