ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

ABI et IFG signent un accord de partenariat pour le financement de formation continue des cadres et dirigeants d’entreprise


Abidjan, 29 mars (AIP)- Le directeur général adjoint en charge du Retail d’Atlantic business international (ABI), M. Ahmed Benlafkih, et la directrice générale de  l’Institut français de gestion Executive Education (IFG), Mme Sylvie Faucheux, ont signé, mercredi, à Abidjan, un accord de partenariat portant sur une offre de financement de cycles de formation continue, proposés aux cadres et cadres dirigeants d’entreprise, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

La convention vise à faciliter l’accès aux programmes de formation continue de l’IFG à travers une offre de crédit dont les conditions et modalités intègrent des montants et durées adaptés au coût de la formation et aux besoins spécifiques des cibles privilégiées essentiellement constituées de cadres de sociétés des pays de présence d’ABI.

A travers cet accord, Atlantic business international met à la disposition des apprenants via son réseau banques atlantique présent dans les huit pays de l’espace UEMOA, une solution de financement aux fins de favoriser l’accès aux programmes de formation continue, proposés par l’IFG. Dans ce cadre, le prêt consenti au taux de 7% HT, pourra couvrir jusqu’à 80% du coût de la formation et s’étaler sur une durée allant jusqu’à 5 ans, assorti d’un différé de remboursement qui n’interviendra que trois mois après la fin de la formation.

Ces modalités garantissent aux bénéficiaires une aisance pendant la phase de remboursement tout en leur permettant de consolider leurs acquis professionnels et de renforcer leurs perspectives de carrière.

Ce partenariat conforte des choix stratégiques, se traduisant par le renforcement du leadership régional du Groupe à travers un positionnement de banque universelle à l’échelle du continent. Il appuie l’engagement du Groupe d’œuvrer à l’inclusion financière et à l’accélération du développement économique et social de ses pays d’implantation notamment à travers un réseau de proximité, une offre adaptée aux besoins des différentes cibles et une qualité de service aux meilleurs standards.

ask

Dans la même catégorie