AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023

Abidjan abrite en octobre prochain un sommet sur l’innovation en Afrique


  24 Septembre      13        Innovation (122),

   

Abidjan, 24/09/2022 (MAP)- La 2è édition du sommet sur l’innovation en Afrique, dénommé « L’Africa Open innovation Summit » se tiendra les 20 et 21 octobre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Placé sous le thème ‘’Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique”, ce sommet vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts.

L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par des médias.

L’«Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.

La 2è édition ambitionne de jeter des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, et de susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.

L’ambition de cette seconde édition est également d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.

Il s’agit en outre de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.

Le sommet de deux jours sera meublé de conférence inaugurale, de panels, des expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, de présentations de projets open source de startups, d’ateliers  techniques et d’espace B2B.

Dans la même catégorie