ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Abidjan abrite en octobre prochain un sommet sur l’innovation en Afrique


  24 Septembre      15        Innovation (124),

 

Abidjan, 24/09/2022 (MAP)- La 2è édition du sommet sur l’innovation en Afrique, dénommé « L’Africa Open innovation Summit » se tiendra les 20 et 21 octobre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Placé sous le thème ‘’Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique”, ce sommet vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts.

L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par des médias.

L’«Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.

La 2è édition ambitionne de jeter des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, et de susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.

L’ambition de cette seconde édition est également d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.

Il s’agit en outre de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.

Le sommet de deux jours sera meublé de conférence inaugurale, de panels, des expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, de présentations de projets open source de startups, d’ateliers  techniques et d’espace B2B.

Dans la même catégorie