ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

Abidjan abrite les 27 et 28 septembre la deuxième édition du Climackathon


  18 Septembre      88        Environnement/Eaux/Forêts (6436),

 

Abidjan, 18 sept (AIP) – L’Agence Française de Développement (AFD) organise à Abidjan la deuxième édition du Climackathon en marge de la Semaine du Climat (New York Climate Week, 24-30 septembre 2018).

Cette rencontre annuelle réunit pendant 48 heures les experts, journalistes, influenceurs et éco-citoyens locaux autour de questions d’actualité en lien avec le climat autour du thème « La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques, Etat des lieux et solutions ».

Comme en 2017, le Climackathon s’étendra sur deux journées. La première, le 27 septembre, sera consacrée aux productions et contributions. Ouvertes à tous, elles seront partagées directement sur le site du Climackathon (www.climackathon.org). Témoignages, reportages, opinions, solutions ou initiatives en faveur du climat. Des articles qui seront relayés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Climackathon.

La seconde journée sera dédiée aux échanges. Le point culminant reste le panel qui réunira près d’une dizaine d’experts et acteurs locaux de la réponse aux changements climatiques.

En 2017, la première édition du Climackathon a réuni 200 acteurs des médias et organisations de lutte contre le réchauffement climatique.

(AIP)

kkf/tm

Dans la même catégorie