AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Abidjan abrite un atelier régional de réflexion sur la nutrition en Afrique


  30 Novembre      74        Alimentation (275), Economie (20813), Société (44869),

 

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- Un atelier régional de réflexion sur les résultats d’une étude menée en Côte d’Ivoire, en Tunisie, au Cameroun et en Tanzanie sur l’impact de la COVID-19 sur l’état nutritionnel des enfants de zéro à cinq ans et des femmes en âge de procréer (15-49 ans), se tient depuis mardi 29 novembre 2022 à Abidjan, à l’initiative de l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU).

Selon le directeur exécutif de l’ASAPSU, Kouadio Konan Thomas, l’atelier vise à présenter et analyser les résultats de l’étude sur l’impact de la COVID-19 sur l’état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmes en âge de procréer (15-49 ans) des quatre pays africains. Le but est de dégager des axes de plaidoyer pour les adresser aux autorités et institution, en vue de les amener à aider l’Afrique à pouvoir intégrer la question de la nutrition dans leurs politiques.

« L’étude a durée trois mois. On retient, après cette étude, qu’il y a beaucoup à faire concernant la question de la nutrition en Afrique », a ajouté M. Kouadio.

L’idée, c’est de partir d’une étude pilote sur ces quatre pays, pour avoir des données documentées et faire un plaidoyer auprès des chefs d’Etats de l’Union africaine, qui ont fait de la question de la nutrition une priorité de l’année 2022, a renchéri le responsable du plaidoyer à l’ASAPSU, Prudencio Kenneth.

L’atelier s’achève mercredi. L’ASAPSU est une organisation non gouvernementale de droit ivoirien, existant depuis plus de 30 ans. Elle mène des actions de plaidoyer visant à améliorer les conditions de vie socio-sanitaires des populations vulnérables et défavorisées des milieux urbains et périurbains afin que par l’autopromotion elles parviennent à un développement intégral.

Dans la même catégorie