AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Abidjan : une fourgonnette chute d’un pont, un mort


  5 Octobre      48        Divers (1639), Société (45098),

 

Abidjan, 05/10/2018 (MAP) – Un corps a été repêché de la lagune Ebrié, tard jeudi soir après la chute dans l’après-midi d’une fourgonnette du pont Général De Gaulle, l’un des trois ponts d’Abidjan, avec deux personnes à bord, rapporte le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Dans un communiqué publié vendredi, le GSPM a souligné que ses équipes « restent encore en alerte car il se pourrait qu’un corps soit encore sous les eaux ».

Selon les équipes qui ont conduit les opérations de recherches pendant plusieurs heures après l’accident, c’est aux alentours de 21h15 (heure locale et GMT) que la fourgonnette de couleur blanche a été localisée sous les eaux avant d’être retirée.

Jeudi aux environs de 15h (heure locale et GMT), un véhicule de couleur blanche de type fourgonnette avec à bord deux personnes a chuté dans la lagune Ebrié.

Le GSPM, la marine nationale et la direction des affaires maritimes et portuaires ont aussitôt entrepris les opérations de recherches et de secours sur les lieux avec trois embarcations.

Les sorties de route des véhicules sur les ponts en Côte d’Ivoire sont assez fréquentes ces dernières années. En août 2011, un autobus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA), bondé de passagers avait chuté du pont Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, l’un des trois pont de la capitale économique ivoirienne, chutant dans le lagune. Une quarantaine de personnes avaient perdu la vie dans ce drame.

Dans la même catégorie