ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Abidjan va abriter en mars 2016, le 4ème Africa CEO Forum (Communiqué)


Abidjan, 07 sept (AIP) – Le Groupe Jeune Afrique, la Banque africaine de développement et Rainbow Unlimited annoncent, dans un communiqué publié lundi, que la 4ème édition du Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, se tiendra les 21 et 22 mars 2016, à Abidjan.
« Avec une croissance économique avoisinant les 10% par an depuis 2012, un taux d’investissement atteignant aujourd’hui plus de 20% du PIB et des exportations en constante augmentation depuis 2009, la Côte d’Ivoire est le moteur de l’intégration régionale au sein de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) », justifie le texte.
Aussi, plus de 800 participants de premier plan notamment des dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers et décideurs politiques ont rendez-vous à Abidjan pour porter au centre des débats le rôle incontournable du secteur privé dans la dynamique de croissance africaine.
« À l’occasion de cette nouvelle édition, nous avons choisi un pays et une région au dynamisme économique certain, où se trouve également le siège de la Banque africaine de développement (BAD), notre partenaire depuis la première édition », commente Amir Ben Yahmed, fondateur et président du Africa CEO Forum.
Créé en 2012 à Genève, ce Forum s’est imposé comme le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises africaines dans un environnement international de qualité, propice aux rencontres d’affaires.
Fidèle à sa vocation, la prochaine édition proposera aux participants de nombreuses conférences débats de haut-niveau sur les conditions favorables au développement stratégique des champions africains. En parallèle, de nouvelles « Deal Rooms » seront à l’ordre du jour du Africa CEO Forum 2016.
Ces formats de rencontres novateurs et particulièrement appréciés des participants offrent aux chefs d’entreprises et investisseurs l’opportunité d’identifier de nouveaux partenaires et de partager expérience et bonnes pratiques dans leur secteur d’activité.
Élaboré en partenariat avec la BAD, le Africa CEO Forum est un événement organisé par le Groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.
L’édition 2015 a accueilli à Genève (Suisse), plus de 800 personnalités africaines et internationales dont 500 dirigeants d’entreprises venus de 43 pays africains et 100 intervenants de haut niveau.
(AIP)
cmas

Dans la même catégorie