AGP Le Maroc dans les perspectives d’accueillir la CAN 2025 AGP Boké : Le premier ministre déclare que le CNRD tient à un changement dynamique au profit de population AGP N’Zérékoré-Culture : Lancement de la 3e édition du festival des arts de la forêt AGP Nzérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2 en mathématique et français AGP Boké : Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de la ville AGP Rabat : Le complexe sportif Mohammed VI, véritable centre d’expertise et de Savoir-faire AGP Kankan : Les religieux ne partagent pas l’avis du ministre Charles Wright au sujet de Ismaël Nanfo AGP Kankan : Le ministre Alphonse Charles Wright dresse le bilan de sa tournée à l’intérieur du pays AGP Guinée : Chaque ministre doit faire parvenir dans un délai d’une semaine, la liste de l’ensemble des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023 (Colonel Matadi Doumbouya) ATOP Loi de finances 2023 : les opportunités offertes aux PME présentées aux opérateurs économiques de la centrale

Abidjan va abriter le 21ème concours de CAMES


  6 Novembre      45        Science (487),

   

Abidjan, 06 nov 2022 (AIP)- Abidjan va abriter, du lundi 7 au mercredi 16 novembre 2022, le 21ème Concours d’agrégation des sciences de la santé (CAMES), avec 395 candidats issus de 13 pays dont 63 pour le compte de la Côte d’Ivoire, et 171 membres du jury.

L’information a été livrée par le secrétaire général national du comité d’organisation, Pr Béatrice Nandjui, jeudi 3 novembre 2022, lors d’une conférence de presse tenue à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Selon Pr Nandjui, ce concours est réservé à deux groupes d’enseignants. « Il s’agit des enseignants des Sciences de la Santé (médecine, pharmacie, odontologie) et des enseignants des Sciences juridiques et Sciences économiques. Il a lieu les années paires pour les sciences de la Santé et les années impaires pour les Sciences juridiques. Nous sommes en 2022, une année paire, il s’agit donc du concours des sciences de la Santé », a-t-elle expliqué.

Ce concours a pour objectif de former les meilleurs enseignants possibles au niveau des Sciences de la Santé, pour assurer une bonne formation des agents de santé dans tous les domaines et assurer, ainsi une meilleure santé pour la population.

Cette 21ème session, organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, va se tenir sur trois sites notamment, l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le CHU de Cocody et celui de Treichville.

La cérémonie d’ouverture se fera lundi à la Patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en présence notamment du Premier ministre Achi Patrick, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara.

Dans la même catégorie