MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANP La réunion des ministres sous le thème ‘’La politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique: Une stratégie pour l’Afrique’’ ANP Niger: 21ème mission médicale chinoise à l’Hôpital Général de Référence de Niamey ANP Le Président Issoufou procède à l’inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza AIB Burkina/Kundé d’or 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalum, nominés MAP Mozambique: le bilan du cyclone Idai augmente à 217 morts (ministre) AIB Burkina/ Putsch 2015 : Des avocats de la défense protestent en vain contre la diffusion d’éléments sonores AIB La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA APS SOULEYMANE BACHIR DIAGNE : « L’ÉCOLE AFRICAINE DOIT ÊTRE UN ESPACE PLURILINGUE’’

Abidjan va abriter une rencontre sur la cyber-sécurité


Abidjan, 08 nov 2016 (AIP)-La ville d’Abidjan abrite une rencontre sur la cyber-sécurité, mercredi et jeudi, selon une note d’information parvenue lundi à l’AIP.
Dénommée « Ivoire cyber security », cette rencontre qui se déroulera à l’hôtel Radisson Blu, dans la commune de Port-Bouët, est organisée par un groupe de partenaires soutenus par l’ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire.
Durant deux jours, la rencontre permettra aux experts de la cyber-sécurité de dégager, à l’occasion des panels, des tables rondes, des conférences, etc., des pistes contre les cyberattaques « qui deviennent de plus en plus récurrentes », afin de créer un environnement sécurisé dans le business et les échanges intellectuels, précise la note.
Ce rendez-vous sera celui du partage des expériences entre l’ensemble des acteurs du cybermonde afin de mener des réflexions sur la question de la cyber-sécurité en Afrique, un  sujet d’actualité, selon la note qui concerne visiblement tous les domaines d’activités.
Pour les organisateurs, l’Afrique vit actuellement une révolution économique portée par le numérique. De plus en plus, l’internet est au cœur des échanges. Les hommes, les femmes, les enfants, les objets s’interconnectent au jour le jour. Malheureusement, regrettent-ils, la cybercriminalité prend de l’ampleur et les cyberattaques se multiplient, des entreprises aux gouvernements, en passant par les opérateurs économiques, les citoyens lambadas, personne n’est épargné par « ces criminels du numérique ».

Akn/kp

Dans la même catégorie