ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

Abidjan va abriter une rencontre sur la cyber-sécurité


Abidjan, 08 nov 2016 (AIP)-La ville d’Abidjan abrite une rencontre sur la cyber-sécurité, mercredi et jeudi, selon une note d’information parvenue lundi à l’AIP.
Dénommée « Ivoire cyber security », cette rencontre qui se déroulera à l’hôtel Radisson Blu, dans la commune de Port-Bouët, est organisée par un groupe de partenaires soutenus par l’ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire.
Durant deux jours, la rencontre permettra aux experts de la cyber-sécurité de dégager, à l’occasion des panels, des tables rondes, des conférences, etc., des pistes contre les cyberattaques « qui deviennent de plus en plus récurrentes », afin de créer un environnement sécurisé dans le business et les échanges intellectuels, précise la note.
Ce rendez-vous sera celui du partage des expériences entre l’ensemble des acteurs du cybermonde afin de mener des réflexions sur la question de la cyber-sécurité en Afrique, un  sujet d’actualité, selon la note qui concerne visiblement tous les domaines d’activités.
Pour les organisateurs, l’Afrique vit actuellement une révolution économique portée par le numérique. De plus en plus, l’internet est au cœur des échanges. Les hommes, les femmes, les enfants, les objets s’interconnectent au jour le jour. Malheureusement, regrettent-ils, la cybercriminalité prend de l’ampleur et les cyberattaques se multiplient, des entreprises aux gouvernements, en passant par les opérateurs économiques, les citoyens lambadas, personne n’est épargné par « ces criminels du numérique ».

Akn/kp

Dans la même catégorie