APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS APS ABDOUL LATIF COULIBALY, NOUVEAU PORTE-PAROLE DE LA PRÉSIDENCE AGP Boké/ 1.540 panneaux solaires offerts à 51 villages de la préfecture AGP Lancement du projet ‘’Développer l’Agriculture commerciale en Guinée’’ dans la Région AGP Conakry/Coup de pouce des autorités aux bouchers et vendeurs de bétails AGP Des insuffisances relevées en 2018 au Crédit Rural de Guinée NAN NCC advocates broadband development to drive industrial revolution APS ABDOU KARIM SALL S’ENGAGE POUR LA SAUVEGARDE DU PARC DE NIOKOLO KOBA APS ALIOU CISSÉ DOIT TROUVER « LA BONNE FORMULE’’ POUR LA COHABITATION AU SEIN DE LA TANIÈRE, SELON EL HADJ DIOUF

Abidjan va abriter une rencontre sur la cyber-sécurité


Abidjan, 08 nov 2016 (AIP)-La ville d’Abidjan abrite une rencontre sur la cyber-sécurité, mercredi et jeudi, selon une note d’information parvenue lundi à l’AIP.
Dénommée « Ivoire cyber security », cette rencontre qui se déroulera à l’hôtel Radisson Blu, dans la commune de Port-Bouët, est organisée par un groupe de partenaires soutenus par l’ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire.
Durant deux jours, la rencontre permettra aux experts de la cyber-sécurité de dégager, à l’occasion des panels, des tables rondes, des conférences, etc., des pistes contre les cyberattaques « qui deviennent de plus en plus récurrentes », afin de créer un environnement sécurisé dans le business et les échanges intellectuels, précise la note.
Ce rendez-vous sera celui du partage des expériences entre l’ensemble des acteurs du cybermonde afin de mener des réflexions sur la question de la cyber-sécurité en Afrique, un  sujet d’actualité, selon la note qui concerne visiblement tous les domaines d’activités.
Pour les organisateurs, l’Afrique vit actuellement une révolution économique portée par le numérique. De plus en plus, l’internet est au cœur des échanges. Les hommes, les femmes, les enfants, les objets s’interconnectent au jour le jour. Malheureusement, regrettent-ils, la cybercriminalité prend de l’ampleur et les cyberattaques se multiplient, des entreprises aux gouvernements, en passant par les opérateurs économiques, les citoyens lambadas, personne n’est épargné par « ces criminels du numérique ».

Akn/kp

Dans la même catégorie