MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

ABSUCEP forme les populations à l’usage du numérique à Allada


  20 Novembre      2        Société (25538),

   

Porto-Novo, 20 nov. (ABP) – Le Ministère du numérique et de la digitalisation par l’entreprise de l’Agence béninoise de service universel, des communications électroniques et de la poste (ABSUCEP) a initié une formation à l’usage du numérique à l’intention des populations du département de l’Atlantique.

Selon le directeur départemental en charge du numérique et de la digitalisation de l’Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, ABSUCEP, à travers le concept « Bénin digital tours », a mis un système en place dans les points numériques communautaires (PNC) et les classes numériques pour former les populations, notamment des artisans, commerçants agriculteurs, éleveurs, enseignants, étudiants, à l’usage du numérique. Les bénéficiaires répartis en groupes sont programmés pour suivre chacun trois jours de formation pratique.

Pour Agonkoui, le département de l’Atlantique dispose de trois PNC à savoir Allada, Calavi et Ouidah sur les 43 que compte pour le moment le pays. Ce département abrite également deux classes numériques à savoir le CEG1-Allada et l’EPP-Lèbou de Ouidah.

Il a saisi cette occasion pour demander aux populations de s’inscrire afin de bénéficier de cette formation pratique car, selon lui « nous sommes à l’ère de la révolution du numérique et la maîtrise du numérique permet à tout le monde de développer son activité et de se développer en profitant des nombreuses opportunités que nous offre le numérique ».

Cette formation se présente comme une opportunité pour les bénéficiaires d’ accroître leur clientèle et leur chiffres d’affaire en utilisant le marketing numérique, car, avec le numérique on peut obtenir facilement en ligne le casier judiciaire, le permis de construire, le certificat de nationalité et beaucoup d’autres pièces, a-t-il précisé.

ABP/NT/JVD

Dans la même catégorie