AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

ABSUCEP forme les populations à l’usage du numérique à Allada


  20 Novembre      59        Société (45093),

 

Porto-Novo, 20 nov. (ABP) – Le Ministère du numérique et de la digitalisation par l’entreprise de l’Agence béninoise de service universel, des communications électroniques et de la poste (ABSUCEP) a initié une formation à l’usage du numérique à l’intention des populations du département de l’Atlantique.

Selon le directeur départemental en charge du numérique et de la digitalisation de l’Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, ABSUCEP, à travers le concept « Bénin digital tours », a mis un système en place dans les points numériques communautaires (PNC) et les classes numériques pour former les populations, notamment des artisans, commerçants agriculteurs, éleveurs, enseignants, étudiants, à l’usage du numérique. Les bénéficiaires répartis en groupes sont programmés pour suivre chacun trois jours de formation pratique.

Pour Agonkoui, le département de l’Atlantique dispose de trois PNC à savoir Allada, Calavi et Ouidah sur les 43 que compte pour le moment le pays. Ce département abrite également deux classes numériques à savoir le CEG1-Allada et l’EPP-Lèbou de Ouidah.

Il a saisi cette occasion pour demander aux populations de s’inscrire afin de bénéficier de cette formation pratique car, selon lui « nous sommes à l’ère de la révolution du numérique et la maîtrise du numérique permet à tout le monde de développer son activité et de se développer en profitant des nombreuses opportunités que nous offre le numérique ».

Cette formation se présente comme une opportunité pour les bénéficiaires d’ accroître leur clientèle et leur chiffres d’affaire en utilisant le marketing numérique, car, avec le numérique on peut obtenir facilement en ligne le casier judiciaire, le permis de construire, le certificat de nationalité et beaucoup d’autres pièces, a-t-il précisé.

ABP/NT/JVD

Dans la même catégorie