MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

Accalmie dans la propagation du choléra dans la région de Maradi (source médicale)


  15 Octobre      42        Santé (15315),

 

Maradi, 15 octobre (ANP)-l’épidémie de choléra dans la région de Maradi est en voie d’être contenue selon un rapport de la direction régionale de la santé de Maradi dont copie est parvenue à l’anp.
Trois mois après le déclenchement de l’épidémie de choléra dans le département de Madarounfa, le 5 juillet 2018, on s’achemine vers le bout du tunnel, à en croire la situation dressée par la Direction Régionale de la santé Publique de Maradi en date du 14 octobre 2018.
Selon ce rapport, Madarounfa qui constitue la porte d’entrée de cette épidémie n’a enregistré aucune admission à cette date. La situation est de 2623 cas et 42 décès. Par contre à Guidan Roumji, aucune admission n’a été enregistrée depuis le 24 septembre 2018. Le bilan enregistré dans cette localité est de 208 cas dont 1 décès. Seul le site de Maradi a enregistré 3 admissions à la date du 14 octobre 2018.
Pour tous les sites d’hébergement des malades du choléra de la région de Maradi, 3363 cas ont été enregistrés, 55 décès et 4 hospitalisés en ce moment.

Dans la même catégorie