ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères

Accident à Yamoussoukro : Le gouvernement au chevet des blessés transférés à Toumodi


  7 Janvier      33        Société (44856),

 

Toumodi, 7 jan 2023 (AIP) – Trois membres du gouvernement conduits par le ministre des Transports Amadou Koné ont apporté vendredi 6 janvier 2022 la compassion des autorités ivoiriennes aux accidentés de Yamoussoukro transférés au centre de traumatologie de Toumodi.

A cette occasion le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a rassuré les malades et leurs parents sur le soutien du gouvernement pour une prise en charge efficiente des patients. Le centre de traumatologie a reçu quatre blessés dont trois femmes internés pour des fractures.

Une vingtaine d’agents de santé comprenant entre autres des chirurgiens dont un spécialiste en traumatologie ont été mobilisés pour l’occasion. Le trauma center de Toumodi a une capacité d’accueil de 30 lits avec deux blocs opératoires et plusieurs salles notamment pour le scanner, la réanimation et un laboratoire.

Le gouvernement vise à travers la construction de ce centre ultra moderne la prise en charge des malades, les traitements des blessures résultantes des accidents et réduire ainsi les évacuations sur Abidjan et Bouaké.

Le jeudi 5 janvier deux cars de transport sont entrés en collision à l’entrée de la ville de Yamoussoukro provoquant la mort de 14 personnes dont neuf sur les lieux du drame. Au total 102 cas ont été transportés d’urgence dans les hôpitaux.

Dans la même catégorie