AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Accident entre un car de transport en commun et un camion au Sénégal: le bilan grimpe à 22 morts


  17 Janvier      63        Divers (1625), Securité (2979),

 

Dakar, 17/01/2023 (MAP)– Le bilan de l’accident de la route survenu lundi matin dans la commune de Ngeun Sarr à Sakal (nord du Sénégal), a grimpé à 22 morts, a indiqué le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Un blessé grave dans cet accident est décédé au cours de son évacuation sur Dakar, a-t-on précisé.

L’accident, qui a impliqué un car de transport en commun (Ndiaga Ndiaye) et un camion avait fait un premier bilan de 21 morts et 24 blessés dont 7 graves évacués à Dakar par hélicoptère, a expliqué la même source dans un communiqué.

Cet accident tragique est survenu une semaine après celui de Sikilo, une localité du centre du Sénégal, qui avait fait 42 morts et une centaine de blessés.

Le communiqué souligne que ‘’tous les corps sans vie ont été identifiés », notant que les blessés sont pris en charge entre Dakar (7) et l’hôpital régional de Louga (18).

Le Premier ministre, Amadou Ba, s’est rendu sur les lieux l’accident de Sakal et s’est dit résolu à appliquer les décisions prises après l’accident du 8 janvier, estimant qu’une fois de plus, le mépris de la réglementation avait amplifié les dommages.

Le car accidenté lundi avait une capacité de 32 places mais transportait 47 passagers, a-t-il déclaré aux journalistes.

« Nous avons dépassé toutes les limites et il est de la responsabilité du gouvernement de mettre en oeuvre les mesures » annoncées le 9 janvier, a-t-il dit.

Le 8 janvier, l’éclatement d’un pneu, selon l’enquête, avait provoqué la collision de deux bus dans le centre du pays. 42 personnes sont mortes dans cet accident, selon le dernier bilan officiel.

Suite à ce drame,  le gouvernement sénégalais a annoncé une vingtaine de mesures dont l’interdiction faite aux bus et minibus de circuler pendant la nuit, et l’interdiction d’importer des pneus usagés.

Dans la même catégorie