Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

Accord de paix entre les autorités soudanaises et des mouvements armés


  3 Octobre      18        Politique (12284),

   

Juba, 03/10/2020 (MAP) – Le gouvernement soudanais et des chefs de mouvements armés ont signé, samedi à Juba, la capitale du Soudan du Sud, un accord de paix, en présence des diplomates tchadiens, qataris, égyptiens, de l’Union africaine et des Nations unies.

« Nous avons conclu aujourd’hui un accord de paix. Nous sommes heureux. Nous avons accompli notre mission », a indiqué peu avant la signature le Sud-Soudanais Tutkew Gatluak, un des médiateurs.

Cet accord qui doit mettre fin à 17 ans d’une guerre meurtrière, est composé de huit protocoles: propriété foncière, justice transitionnelle, réparations et compensations, développement du secteur nomade et pastoral, partage des richesses, partage du pouvoir et retour des réfugiés et déplacés.

Il stipule également le démantèlement à terme des groupes armés et l’intégration des combattants dans l’armée, qui devra être représentative de toutes les composantes de la société.

Les autorités soudanaises ont fait de la paix avec les rebelles leur priorité.

Dans la même catégorie