APS ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE À MAME ASTOU DIANKHA, LE 15 JANVIER PROCHAIN APS TRENTE-SEPT COMMUNES DE LA RÉGION DE THIÈS BÉNÉFICIERONT DU PROMOGED (DIRECTEUR) GNA Ghana wins bronze at IWF/Commonwealth Weightlifting Championship GNA MAGAL DE MBACKÉ KADIOR : LE GOUVERNEUR DE LOUGA DONNE DES ASSURANCES AU COMITÉ D’ORGANISATION GNA African Diaspora to invest $5.4 million in Ghana’s key sectors GNA Gov’t warns illegal miners as Operation Halt arrests 26 suspects GNA Fishermen desert Tano Lake due to water hyacinth, pollution APS KAOLACK : UN CORPS SANS VIE REPÊCHÉ DU BRAS DE MER DE SIBASSOR APS FIDAK : WALLY BALLAGO SECK DONNE UN CONCERT APS LA MAQUETTE FUTURISTE DU CICES SERA PRÉSENTÉE AU GRAND PUBLIC BIENTÔT (DG)

Adhésion massive de la population de Matete à l’opération « Kin-bopeto »


  19 Octobre      19        Société (37152),

   

Kinshasa- Le bourgmestre de la commune de Matete, Adrien Longange, accompagné du directeur de cabinet du gouverneur et coordonnateur de l’opération à Kinshasa, Sido Kasanda, a salué l’adhésion de sa population à l’opération « Kin-bopeto ».

« Je suis satisfait de la réaction spontanée de la population de Matete qui a adhéré au mot d’ordre du gouvernement de la ville de Kinshasa », a-t-il dit.

Il a souligné que tout le monde est concerné par l’assainissement, parce que ce sont nos familles qui produisent des déchets ménagers, et son évacuation s’avère importante. M. Longange a évoqué les problèmes de manque d’une décharge de transit à Matete, pouvant aider les services compétents à l’évacuation finale, avant d’appeler les autorités urbaines à s’impliquer pour une solution idoine à ces préoccupations.

Il a remercié le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, pour cette initiative qui aide la population à entretenir son environnement, car « la saleté tue mais la propreté sauve ».

Dans la même catégorie