APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Adoption des accords de financement de plus de 53 milliards de FCFA


  18 Septembre      65        Finance (3698),

   

Niamey, 18 sept (ANP) – Le Gouvernement nigérien a adopté en conseil des ministres le lundi 17 septembre trois accords de financements relatifs au renforcement des capacités, aux infrastructures routières et à l’insertion des jeunes pour un montant de plus de 53 milliards de FCFA.
Le premier accord porte sur le financement d’emploi des jeunes et d’inclusion productive pour un montant équivalent à vingt millions sept cent mille droits de tirages spéciaux (20.700.000 DTS) soit environ 16,3 milliards de FCFA. Il concernera les jeunes des zones rurales et semi-rurales dans certaines régions du pays afin d’accroitre les activités génératrices de revenus de cette frange prépondérante de la population..
Il a été signé le 28 juin 2018 à Niamey entre le Niger et l’Association Internationale de Développement (IDA);
La seconde convention d’un montant équivalent à trente quatre millions quatre cent mille de droits de tirages spéciaux signé entre le Niger et l’IDA soit plus de 27 milliards de FCFA servira au financement du projet de développement des compétences pour la croissance.
Le 3éme accord porte sur un prêt de la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) signé en juillet d’un montant de 10 milliards de FCFA destiné au financement partiel d’aménagement et du bitumage de la voirie urbaine à Zinder qui accueille les festivités de la fête de la République en décembre prochain. Le projet concerne l’aménagement et le bitumage de deux voies traversant la ville sur une longueur de 8.43 km.
Dans le cadre de Zinder Saboua, d’autres projets d’infrastructures sont en cours en particulier les travaux de l’extension et de mise aux normes de l’aéroport de la ville. Environ 100.000 invités sont attendus pour les festivités du 60ème anniversaire de la République.
Par ailleurs, le gouvernement a adopté un projet d’ordonnance autorisant la ratification de la convention sur la répression des actes illicites dirigés contre l’aviation civile internationale adoptée en marge de la conférence internationale de droit aérien tenue du 30 août au 10 septembre 2010 à Beijing en chine. Cette convention vise le renforcement, dans les meilleurs délais, le cadre juridique de la coopération internationale en vue de prévenir et de réprimer par des peines sévères les actes illicites dirigés contre l’aviation civile.

AS/CA/MHS/AANP

Dans la même catégorie