AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

AFOR sensibilise les populations de Sinématiali sur l’opération de délimitation


  13 Septembre      25        Société (44866),

 

Sinématiali, 13 sept 2020 (AIP) – Les populations de Sinématiali ont été sensibilisation sur l’opération de délimitation de territoires de villages, le vendredi 11 septembre 2020 par l’Agence foncière rurale (AFOR) au centre culturel de Sinématiali.

En présence du corps préfectoral et des élus locaux, le directeur des Opérations Techniques a expliqué aux populations le bien fondé d’une telle opération gouvernementale gratuite en faveur des populations ivoiriennes.

Pour faciliter une telle mission des comités inter – villageois doivent être mis en place pour faciliter une telle opération entre les villages concernés afin de garantir la paix sociale.

A la préoccupation de certains parents qui verraient une stratégie d’expropriation de leurs terres au profit de résidents sous tutorat, M. Koffi a été formel . »Pas d’amalgame à faire entre la délimitation de villages et l’opération de demande et de délivrance de certificats fonciers pour les propriétaires terriens ».

Le Député Souleymane Dogoni, abordant dans le mmême sens, a souligné que c’est un élan de solidarité du gouvernement pour la transformation des droits coutumiers en droits réguliers.

La délimitation de villages a effectivement démarré dans les villages de Wollo , Daboyngo, de Nakouroubelekaha, de Gbambala et Gnougbokaha.

Dans la même catégorie