ANP La Fédération nigérienne de Football tient son assemblée générale statutaire ANP A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires

AFOR sensibilise les populations de Sinématiali sur l’opération de délimitation


  13 Septembre      6        Société (24326),

   

Sinématiali, 13 sept 2020 (AIP) – Les populations de Sinématiali ont été sensibilisation sur l’opération de délimitation de territoires de villages, le vendredi 11 septembre 2020 par l’Agence foncière rurale (AFOR) au centre culturel de Sinématiali.

En présence du corps préfectoral et des élus locaux, le directeur des Opérations Techniques a expliqué aux populations le bien fondé d’une telle opération gouvernementale gratuite en faveur des populations ivoiriennes.

Pour faciliter une telle mission des comités inter – villageois doivent être mis en place pour faciliter une telle opération entre les villages concernés afin de garantir la paix sociale.

A la préoccupation de certains parents qui verraient une stratégie d’expropriation de leurs terres au profit de résidents sous tutorat, M. Koffi a été formel . »Pas d’amalgame à faire entre la délimitation de villages et l’opération de demande et de délivrance de certificats fonciers pour les propriétaires terriens ».

Le Député Souleymane Dogoni, abordant dans le mmême sens, a souligné que c’est un élan de solidarité du gouvernement pour la transformation des droits coutumiers en droits réguliers.

La délimitation de villages a effectivement démarré dans les villages de Wollo , Daboyngo, de Nakouroubelekaha, de Gbambala et Gnougbokaha.

Dans la même catégorie