Inforpress Fogo: “Há muitos edifícios devolutos em São Filipe cujo estado de conservação carece de uma intervenção” – Jair Fernandes Inforpress Ler livros de poesia e declamar poemas cria gosto pela leitura – responsável do grupo Fora do Palco ANP Près d’un milliard et demi de FCFA mobilisé pour la campagne de vaccination du cheptel nigérien APS PLUS DE 42% DES MÉNAGES RURAUX ONT ACCÈS À L’ÉLECTRICITÉ (OFFICIEL) AIP Côte d’Ivoire/Le centre de santé urbain de Bonon réhabilité Bonon APS FÊTE DU 4 AVRIL : LE PRÉFET DE MBOUR VEUT « UN DÉFILÉ INCLUSIF ET POPULAIRE » AIP Côte d’Ivoire/ SIFCA aux côtés de jeunes mobilisés pour l’environnement et le climat (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire/Un militaire abattu par des coupeurs de route à Bouna APS SÉCURISATION DES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS AIP Côte d’Ivoire/ Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité à Bonon

« Africa 50 » disposé à soutenir les projets d’infrastructures en RDC


  31 Mai      38        Développement durable (3794),

   

Kinshasa, 31 Mai 2018 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala a échangé jeudi avec M. Alain Ebobise, directeur général d’une institution financière dénommée « Africa 50 », venu exprimer la volonté de cette structure de soutenir les projets d’infrastructures en RDC.

Pour M. Ebobise, son institution dont sont membres 25 pays africains parmi lesquels la RDC, a pour mission de financer et d’aider à résorber le déficit d’infrastructures en Afrique. S’agissant de la République Démocratique du Congo, il a expliqué que son soutien couvre les domaines de l’énergie (solaire et électrique), du transport, des ports et peut être des aéroports, indiquant que sa firme est entrain de discuter avec le gouvernement sur une liste concrète des projets éventuels.

En général, a poursuivi le DG d’Africa 50, son soutien s’inscrit dans une perspective de moyen et long termes, avant de souligner que pour la RDC, son institution est prête à donner des résultats à court terme étant donné que la Banque Africaine de Développement (BAD) est un actionnaire important d’Africa50.

Le Premier ministre, a-t-il fait savoir, désireux de voir Africa 50 contribuer à la mise en œuvre de ces projets, a souhaité son accélération afin que les populations et l’industrie congolaise puissent en bénéficier. ACP/Fng/JGD

Dans la même catégorie