AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

Africa Ceo Forum 2022: le ministère de la santé et Gavi s’engagent davantage dans la lutte contre la Covid-19


  15 Juin      106        Economie (20949), Santé (15362),

 

Abidjan, 15 juin 2022 (AIP)- Le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle et son partenaire Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins et l’immunisation ont renforcé leur partenariat lors de l’édition 2022 de Africa Ceo Forum, rassemblement annuel du secteur privé en Afrique.

Mardi 14 juin 2022, à l’occasion d’un panel, le ministre ivoirien en charge de la Santé, Pierre Dimba a souligné que GAVI joue un rôle essentiel dans la mise à disposition des vaccins contre la Covid-19. Mais aussi et surtout dans tout le processus des organisations pour plus d’efficacité sur le terrain.

« En plus de Gavi, nous avons décidé de nous préparer pour l’avenir, c’est-à-dire voir les nouveaux partenariats à nouer avec des nouveaux défis, notamment la mise à disposition de plus de médicaments pour que nos populations dans les zones reculées puissent avoir accès aux soins de santé de qualité », a fait savoir M. Dimba après la rencontre d’échanges.

Pour sa part, la directrice générale de GAVI chargée de la mobilisation des ressources, partenariats privés et financements innovants, Marie-Ange Saraja-Yao a souligné que ce panel a été l’occasion pour ébaucher les solutions en vue de sortir définitivement de la crise sanitaire et construire l’avenir. Mme Yao s’est dit satisfaite et pense qu’il y a des perceptives de continuer avec la Côte d’Ivoire pour bâtir un système résilient.

Production de vaccins, perturbation des chaînes logistiques, digitalisation des économies, transition énergétique… La crise sanitaire causée par la Covid-19 a accéléré la transformation des économies vers de nouveaux modèles. Qu’il soit question de croissance durable, création d’emplois ou d’accompagner le développement de champions nationaux et régionaux, l’Africa Ceo Forum entend œuvrer au dialogue public-privé plus que jamais primordial pour façonner une Afrique souveraine et autonome.

Pour la première fois depuis 2019, ce rendez-vous africain avec le secteur privé s’est déroulé en présentiel et a accueilli plus de 1 500 chefs d’entreprises et de gouvernements, parmi lesquels, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, signale-t-on.

Dans la même catégorie