STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

AFRICA CEO FORUM multiplie les actions pour promouvoir le leadership féminin


Abidjan, 09 mars (AIP) – A l’occasion de la Journée internationale de la femme 2018 célébrée ce jeudi, AFRICA CEO FORUM qui se tient les 26 et 27 mars à Abidjan, dévoile ses trois actions-phares à travers lesquelles il mettra en exergue le leadership féminin cette année.

Il s’agit de  »Women on Board » qui, depuis quatre mois, vise à recruter et à mettre en relation lors du Forum des CEO africaines désirant intégrer un conseil d’administration et des entreprises désirant féminiser leur conseil d’administration; la venue de Folorunso Alakija, deuxième femme la plus riche d’Afrique, qui ouvrira le panel dédiée aux parcours inspirants de femmes leaders; et un atelier de travail pour 80 femmes, animé par McKinsey, dédié au développement personnel de très haut niveau.

Lancée à l’occasion de l’édition 2016, AFRICA CEO FORUM Women Initiative, menée en partenariat avec NSIA, s’étoffe cette année afin d’accélérer la promotion du leadership féminin en Afrique, rapporte un communiqué de presse publié jeudi.

Depuis six ans, AFRICA CEO FORUM est le rendez-vous annuel de référence du secteur privé africain. Il réunit les décideurs publics du continent et les chefs d’entreprises et investisseurs d’Afrique et du monde entier. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).

cmas

Dans la même catégorie