ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

AFRICA CEO FORUM multiplie les actions pour promouvoir le leadership féminin


Abidjan, 09 mars (AIP) – A l’occasion de la Journée internationale de la femme 2018 célébrée ce jeudi, AFRICA CEO FORUM qui se tient les 26 et 27 mars à Abidjan, dévoile ses trois actions-phares à travers lesquelles il mettra en exergue le leadership féminin cette année.

Il s’agit de  »Women on Board » qui, depuis quatre mois, vise à recruter et à mettre en relation lors du Forum des CEO africaines désirant intégrer un conseil d’administration et des entreprises désirant féminiser leur conseil d’administration; la venue de Folorunso Alakija, deuxième femme la plus riche d’Afrique, qui ouvrira le panel dédiée aux parcours inspirants de femmes leaders; et un atelier de travail pour 80 femmes, animé par McKinsey, dédié au développement personnel de très haut niveau.

Lancée à l’occasion de l’édition 2016, AFRICA CEO FORUM Women Initiative, menée en partenariat avec NSIA, s’étoffe cette année afin d’accélérer la promotion du leadership féminin en Afrique, rapporte un communiqué de presse publié jeudi.

Depuis six ans, AFRICA CEO FORUM est le rendez-vous annuel de référence du secteur privé africain. Il réunit les décideurs publics du continent et les chefs d’entreprises et investisseurs d’Afrique et du monde entier. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).

cmas

Dans la même catégorie