MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

AFRIMA d’Accra: Hamza El Fadly sacré meilleur artiste masculin en Afrique du nord


  25 Novembre      29        Arts & Cultures (2419), Musique (449),

   

Accra, 25/11/2018 (MAP), Le jeune artiste marocain Hamza El Fadly a été sacré, samedi soir à Accra, meilleur artiste masculin en Afrique du nord, lors de la 5è édition des All Africa music awards (AFRIMA).

Hamza El Fadly a été nominé pour son tube « Ya mraya », qui a donné une seconde vie à la chanson culte de Younès Megri, sortie en 1974, en y mettant une bonne dose de renouveau, le tout accompagné d’un clip très original en noir et blanc, signé Walid Ayoub qui a choisi de raconter une histoire sur le temps qui passe et l’inquiétude de perdre l’être aimé.

« Je suis honoré d’avoir remporté le prix du meilleur artiste masculin en Afrique du Nord, après une concurrence face à des artistes de renom au niveau de la région de l’Afrique du nord », s’est félicité Hamza dans une déclaration à la MAP.

Pour le jeune artiste, cette consécration est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, ce qui le poussera à donner davantage, saisissant l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont cru en lui, en particulier Younès Megri.

Les grandes stars du continent ont dominé les principales catégories de la liste de cet important événement musical de l’Afrique, avec plus de 8.000 candidatures soumises en 2018.

Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2018 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.

AFRIMA, une compétition de référence qui décerne chaque année des trophées aux musiciens les plus en vogue, célèbre l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties sur les cinq régions du continent.

Dans la même catégorie