APS CESTI : LE STATUT DES VACATAIRES NE LES AUTORISE PAS À OBSERVER UNE GRÈVE (DÉCLARATION) AGP Gabon : Ali Bongo de retour à Libreville APS INAUGURATION DE UCAD FM, LE 22 AVRIL (RECTEUR) APS LOUGA : DES RELIGIEUX SENSIBILISÉS À LA PLANIFICATION FAMILIALE APS BOURSES DE RECHERCHE : EIFFAGE OCTROIE 100 MILLIONS DE FCFA À LA FONDATION UCAD ANP Journée Mondiale de la Météorologie sous le thème  »Le Soleil, La Terre et le Temps » ANP Lancement de la 4ème édition des universiades du Niger à Dosso ANP 6ème édition du concours jeunes talents féminins en chansons waké: trois jeunes filles primées APS LES LIONS TERMINENT EN BEAUTÉ, EN DOMINANT LES BAREA (2-0) AGP Gabon: 77 milliards de francs CFA pour améliorer la distribution et la gestion de l’eau à Libreville et ses environs

AFRIMA d’Accra: Le Nigérian Davido désigné artiste de l’année


  25 Novembre      16        Arts & Cultures (2420), Musique (449),

   

Accra, 25/11/2018 (MAP), La star nigériane Davido a été désigné, samedi soir à Accra, artiste de l’année, lors de la 5è édition des All Africa Music Awards (AFRIMA), une compétition de référence qui décerne chaque année des trophées aux musiciens les plus en vogue.

Betty G d’Ethiopie a remporté le titre de l’album de l’année, tandis que « Akwaaba », une collaboration entre GuiltyBeatz, Mr Eazi, Patapaaa et Pappy Kojo a remporté le prix de la chanson de l’année et de la meilleure collaboration africaine.

le meilleur DJ africain est allé à Afrotronix, qui a ses racines au Tchad, alors que le groupe musical togolais « Toofan » a remporté le prix du meilleur duo africain pour son tube « Money » qui l’a propulsé au sommet du continent.

le Nigérian Falz a été sacré meilleur rappeur africain après avoir provoqué la controverse cette année avec son « This is Nigeria », reprise du tube Childish Gambino et satire du Nigeria moderne.

Le prix du meilleur vidéo clip est allé au Ghanéen Shatta Wale pour son tube « Grinfo » réalisé par Sesan, l’une des chansons qui ont fait le buzz en 2018.

Le Nigérian 2Baba s’est adjugé, de son côté, le prix de la meilleure pop africaine, le Ghanéen Stonebwoy a été sacré meilleur reggae et le Sud-Africain Sibusiso Mashiloane meilleur au jazz.

Kuami Eugene, un crooner ghanéen, a été sacré artiste « le plus prometteur » d’Afrique.

Les grandes stars du continent ont dominé les principales catégories de la liste de cet important événement musical de l’Afrique, avec plus de 8.000 candidatures soumises en 2018.

Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2018 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.

AFRIMA célèbre l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties sur les cinq régions du continent.

Dans la même catégorie