AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Afrique Centrale : François Fall chef intérimaire de l’UNOCA


  12 Octobre      31        Leadership Africain (791), Politique (21200),

   

Rabat, 12 oct 2016 (MAP) – Le Guinéen François Loucény Fall a été nommé chef par intérim du Bureau des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), apprend-on à Libreville où siège cette institution onusienne.

Ancien chef du gouvernement guinéen et ancien ministre des affaires étrangères, M. Fall arrive en remplacement du Sénégalais Abdoulay Bathily, qui a présenté sa démission de ce poste en vue de briguer la présidence de la Commission de l’Union africaine.

Le diplomate guinéen prendra ses fonctions le 1er novembre prochain en sa qualité de Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale. Son mandat, qui s’étendra jusqu’au 31 décembre 2016, pourrait être confirmé par le nouveau secrétaire général de l’ONU.

Le siège du Bureau de l’Unoca, dont les compétences territoriales s’étendent à toute la sous-région d’Afrique centrale, est basé à Libreville.

Abdoulay Bathily, en poste au Gabon depuis deux ans et demi, se lance dans la conquête de la présidence de la Commission de l’Union africaine, dont l’élection est prévue à l’occasion du prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’UA en janvier 2017 à Addis Abeba.

Dans la même catégorie