MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Afrique du Sud : Arrestation de cinq suspects pour le meurtre de l’ancien gardien Senzo Meyiwa


  26 Octobre      29        Securité (2105),

   

Johannesburg, 26/10/2020 -(MAP)- Cinq suspects ont été arrêtés en Afrique du Sud pour implication présumée dans le meurtre de l’ancien gardien des Bafana Bafana, Senzo Meyiwa, a annoncé lundi le ministre sud-africain de la Police, Bheki Cele.

« Bien que six ans se soient écoulés (depuis le meurtre, Ndlr), nous restons convaincus que ces arrestations constitueront un soulagement pour la famille, les amis et les fans de Senzo Meyiwa », a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse.

Il a révélé que pour la police, il a toujours été important de prendre le temps nécessaire et de travailler minutieusement sur cette affaire pour garantir que justice soit rendue à Senzo Meyiwa, notant que les mis en cause ont été interpellés dans les provinces de Gauteng et du KwaZulu-Natal.

« Une équipe spéciale avait été chargée d’enquêter sur ce meurtre en 2018, la police étant restée résolue dans sa volonté à résoudre cette affaire », a-t-il dit, ajoutant qu’à ce stade, « nous ne pouvons pas révéler d’autres informations, car l’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations ne peuvent être exclues ».

En octobre 2014, l’ancien capitaine du club de football des Orlando Pirates avait été abattu au sud-est de Johannesburg. Les meurtriers potentiels n’avaient pas été identifiés jusqu’à la récente mise en œuvre de nouvelles techniques d’investigation.

Dans la même catégorie