GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

Afrique du Sud : Arrestation de cinq suspects pour le meurtre de l’ancien gardien Senzo Meyiwa


  26 Octobre      12        Securité (1708),

   

Johannesburg, 26/10/2020 -(MAP)- Cinq suspects ont été arrêtés en Afrique du Sud pour implication présumée dans le meurtre de l’ancien gardien des Bafana Bafana, Senzo Meyiwa, a annoncé lundi le ministre sud-africain de la Police, Bheki Cele.

« Bien que six ans se soient écoulés (depuis le meurtre, Ndlr), nous restons convaincus que ces arrestations constitueront un soulagement pour la famille, les amis et les fans de Senzo Meyiwa », a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse.

Il a révélé que pour la police, il a toujours été important de prendre le temps nécessaire et de travailler minutieusement sur cette affaire pour garantir que justice soit rendue à Senzo Meyiwa, notant que les mis en cause ont été interpellés dans les provinces de Gauteng et du KwaZulu-Natal.

« Une équipe spéciale avait été chargée d’enquêter sur ce meurtre en 2018, la police étant restée résolue dans sa volonté à résoudre cette affaire », a-t-il dit, ajoutant qu’à ce stade, « nous ne pouvons pas révéler d’autres informations, car l’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations ne peuvent être exclues ».

En octobre 2014, l’ancien capitaine du club de football des Orlando Pirates avait été abattu au sud-est de Johannesburg. Les meurtriers potentiels n’avaient pas été identifiés jusqu’à la récente mise en œuvre de nouvelles techniques d’investigation.

Dans la même catégorie