AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Afrique du Sud: Arrestation de trois personnes présumées impliquées dans le meurtre d’un touriste allemand (police)


  5 Octobre      120        Monde (1927),

 

Johannesburg, 05/10/2022 -(MAP)- Trois personnes présumées impliquées dans le meurtre brutal d’un touriste allemand de 67 ans, mercredi près du parc national Kruger, le plus grand de l’Afrique du Sud, ont été arrêtées et sont actuellement en garde à vue, a révélé jeudi police.

Quatre touristes allemands qui se dirigeaient vers le parc Kruger ont été pris en embuscade dans leur véhicule par trois suspects armés. L’un d’entre eux a trouvé la mort sur les lieux, selon les services de police sud-africains (Saps).

Le ministre de la police, Bheki Cele et le commissaire national, le général Fannie Masemola, se sont rendus jeudi à Mpumalanga pour suivre de près le déroulement de l’enquête et des investigations concernant cette nouvelle attaque visant les touristes, a déclaré le porte-parole du ministère, Lirandzu Themba.

Le touriste allemand a été abattu lors d’une tentative de détournement de voiture alors qu’il voyageait avec sa femme et deux autres personnes.

Selon le service de police sud-africain, les suspects auraient ordonné aux touristes d’ouvrir les portes de leur véhicule, mais lorsque le conducteur aurait verrouillé toutes les portes, l’un des mis en cause l’a abattu par une balle à travers la fenêtre.

La police a depuis lancé une chasse à l’homme pour retrouver les auteurs qui ont fui les lieux après l’attaque, précise-t-on.

Le secteur du tourisme sud-africain s’est dit dévasté par cette nouvelle attaque visant des touristes étrangers. Le PDG du Conseil du tourisme sud-africain, Tshifhiwa Tshivhengwa, a qualifié cette attaque d’«acte dévastateur pour le tourisme dans le pays».

« La violence contre les touristes équivaut à des crimes économiques tels que le vol de câbles de cuivre et d’or et doit être traitée de toute urgence par les autorités compétentes », a-t-il dit.

Il a souligné que « nos équipes rencontreront nos collègues du cluster sécurité pour discuter des moyens d’accélérer les plans visant à assurer la sécurité des touristes avant les vacances d’été très chargées ».

Pour sa part, la ministre du Tourisme, Lindiwe Sisulu, a condamné ce meurtre et ce vol avec la plus grande fermeté et demandé que les responsables soient sévèrement punis. «Le tourisme est l’un de nos moteurs économiques et un pourvoyeur d’emplois pour les jeunes. Nous devons travailler dur pour protéger cette industrie des criminels», a-t-elle dit.

Dans la même catégorie