APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental


  2 Février      25        sécurité (496),

 

Johannesburg, 02/02/2023 -(MAP)- Dix personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades séparées survenues dans la province du Cap-Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué jeudi les services de police.

Le premier incident a eu lieu dans le village de Qunu, situé au nord de la ville d’East London, où sept personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés, a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Tembinkosi Kinana.

Il a ajouté que trois autres personnes ont été assassinées dans une fusillade perpétrée dans la localité de Bityi, située à seulement 12 km de Qunu, signalant que les autorités enquêtent actuellement pour savoir si les deux massacres sont liés.

« Le motif des deux incidents ne sont pas encore établis et aucune arrestation n’a encore été effectuée », a-t-il poursuivi.

Les fusillades se produisent fréquemment en Afrique du Sud. Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées le même jour dans une fusillade survenue dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du pays.

Dimanche dernier, huit personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade pérpetrée dans la ville de Port-Elisabeth.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du globe.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, qui a présenté récemment les statistiques trimestrielles sur la criminalité à la commission parlementaire du portfolio de la Police, a brossé un tableau sombre de la situation sécuritaire dans le pays.

Selon lui, un total de 7.004 meurtres ont été commis dans le pays durant le 3ème trimestre de 2022, soit une hausse 13,6% par rapport au trimestre précédent.

Dans la même catégorie