AGP MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon. ABP 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain » ANP Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)

Afrique du Sud: La bourse de Johannesburg met en œuvre un vaste plan de réduction des coûts


  8 Juillet      52        Economie (23624), Finance (3757),

   

Rabat, 08/07/2017 (MAP)- La bourse de Johannesburg (JSE) entend mettre en œuvre un vaste plan de réduction des coûts, prévoyant notamment des suppressions d’emplois.
Ce plan, dicté par la crise financière qui frappe le pays en ce temps de récession, prévoit la suppression de 60 emplois dans le but d’économiser 12,71 millions de dollars, a dit la bourse.
La JSE qui emploie 430 personnes, devra également réduire le budget consacré aux opérations techniques et technologiques.
Le ralentissement de la croissance économique et la dégradation de la note souveraine de l’Afrique du Sud ont eu un impact négatif sur les activités du marché financier cette année, a dit Nicky Newton-King, directeur exécutif de la JSE.
L’Afrique du Sud a récemment été officiellement déclarée en récession, la première depuis 2009. Le pays est également plombé par une hausse du chômage, qui affecte désormais 27,7 pc de la population active, soit le taux le plus élevé depuis 14 ans.
L’incertitude politique qui frappe le pays en raison notamment des divisions au sein de l’ANC au pouvoir aggrave le climat économique du pays, dont la note souveraine a récemment été dégradée par les principales agences internationales de notation.
Fondée en 1887 durant la ruée pour l’or sud-africain, la JSE est classée parmi les 20 premières bourses mondiales.

Dans la même catégorie