STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Afrique du Sud: La bourse de Johannesburg met en œuvre un vaste plan de réduction des coûts


  8 Juillet      53        Economie (24303), Finance (3799),

   

Rabat, 08/07/2017 (MAP)- La bourse de Johannesburg (JSE) entend mettre en œuvre un vaste plan de réduction des coûts, prévoyant notamment des suppressions d’emplois.
Ce plan, dicté par la crise financière qui frappe le pays en ce temps de récession, prévoit la suppression de 60 emplois dans le but d’économiser 12,71 millions de dollars, a dit la bourse.
La JSE qui emploie 430 personnes, devra également réduire le budget consacré aux opérations techniques et technologiques.
Le ralentissement de la croissance économique et la dégradation de la note souveraine de l’Afrique du Sud ont eu un impact négatif sur les activités du marché financier cette année, a dit Nicky Newton-King, directeur exécutif de la JSE.
L’Afrique du Sud a récemment été officiellement déclarée en récession, la première depuis 2009. Le pays est également plombé par une hausse du chômage, qui affecte désormais 27,7 pc de la population active, soit le taux le plus élevé depuis 14 ans.
L’incertitude politique qui frappe le pays en raison notamment des divisions au sein de l’ANC au pouvoir aggrave le climat économique du pays, dont la note souveraine a récemment été dégradée par les principales agences internationales de notation.
Fondée en 1887 durant la ruée pour l’or sud-africain, la JSE est classée parmi les 20 premières bourses mondiales.

Dans la même catégorie