MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Afrique du Sud: La confiance des investisseurs à son niveau le plus bas depuis 7 mois


  10 Avril      115        Economie (20989),

 

Rabat, 10/04/2019 (MAP)- La confiance des investisseurs dans les perspectives de l’économie sud-africaine a reculé, en mars dernier, à son niveau le plus bas depuis 7 mois, a indiqué mercredi la chambre sud-africaine du commerce et de l’industrie (SACCI).
Selon la chambre, l’indice de confiance a atteint 91,8 points en mars dernier contre 93,4 points un mois auparavant.
Cette baisse est due aux opérations de coupure du courant mises en œuvre par la compagnie nationale d’électricité (ESKOM) depuis février dernier. Selon SACCI, ces coupures sont les plus graves dans le pays depuis 10 ans.
Ces délestages interviennent suite aux dysfonctionnements au niveau de la production d’Eskom, frappée par une grave crise financière. La dette de la compagnie s’élève à environ 30 milliards de dollars.
Cette crise de l’électricité vient aggraver le ralentissement économique dont souffre l’Afrique du Sud depuis plus de cinq ans.
Cette semaine, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance pour l’économie sud-africaine en 2019.
Le FMI estime que le Produit intérieur brut sud-africain devra enregistrer une croissance de 1,2 pc en 2019 contre une prévision initiale de l’ordre de 1,4 pc.
Pour sa part, la BM s’attend à une croissance de 1,3 pc en 2019 contre 1,8 pc prévu initialement.

Dans la même catégorie