AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Afrique du Sud: La dette atteindra plus de 52 pc du PIB en 2020


  4 Juin      122        Economie (20813), Evénements (534), Photos (4436),

 

Johannesburg, 04/06/2018 (MAP)- La dette nationale sud-africaine devra continuer d’augmenter pour atteindre en 2020-2021 le montant record de 3.03 trillions de rands (1 dollar US = environ 12.50 rands), soit 52,2 pc du Produit Intérieur Brut (PIB), estime le quotidien Financial Mail.
Cette hausse démontre l’échec de la politique fiscale du pays, indique le quotidien dans une analyse de la situation financière de ce pays désigné comme l’un des plus avancés du continent africain.
Selon le journal, l’Afrique du Sud devra payer 214 milliards de rands par an rien que pour le service de sa dette, une situation qui ne manquera pas, selon la publication, d’aggraver la crise économique qui frappe le pays.
L’Afrique du Sud vit, en effet, au rythme d’un ralentissement économique grave. L’économie n’arrive pas à retrouver sa vitesse de croisière d’avant la récession mondiale de 2008/2009.
Cette année le PIB sud-africain devra croitre de 1,5 pc, un taux insuffisant pour juguler le chômage qui frappe plus de 26 pc de la population active et la pauvreté qui affecte plus de la moitié d’une population d’environ 56 millions d’âmes. (MAP)
AO

Dans la même catégorie