ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias

Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police)


  30 Mai      38        Divers (1635), Securité (2994),

 

Johannesburg, 30/05/2023 -(MAP)- Un total de 6.289 personnes ont été assassinées en Afrique du Sud au cours du premier trimestre 2023, soit une hausse de 206 cas par rapport à la même période de l’année dernière, a révélé mardi le ministre de la Police Bheki Cele.

L’Afrique du Sud a enregistré 49.226 cas d’agression durant les trois premiers mois de cette année, soit une augmentation de 3.480 cas par rapport à l’année dernière, a déclaré M. Cele devant le Parlement.

Il a précisé également que le nombre total de crimes avec contact, y compris les vols qualifiés et les tentatives de meurtre, a augmenté de 6.299 cas au cours de la même période, soit une hausse de 4%.

«Au total, 34.460 cas de vol avec circonstances aggravantes ont été enregistrés entre janvier et mars, soit une augmentation de 1.677, tandis que les vol qualifiés ont été de 11.744 cas, soit une augmentation de 957 par rapport à l’année dernière», a-t-il poursuivi.

En revanche, M. Cele a noté que les chiffres révèlent une légère diminution des agressions sexuelles avec des cas de viol signalés en baisse de 2,8%, soit 306 cas de moins.

Le crime violent est devenu une affaire quotidienne en Afrique du Sud. Selon les dernières statistiques de la police, 82 meurtres sont commis chaque jour dans le pays, alors que les enquêtes sont rarement concluantes.

Dans la même catégorie