MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / La BAD annonce une baisse de ses prévisions macroéconomiques à court et moyen terme pour 2023 et 2024 APS SENEGAL-MONDE-ENVIRONNEMENT / Macky Sall à la Cop 28 de Dubaï

Afrique du Sud: près de 90 élèves hospitalisés pour intoxication (autorités)


  20 Septembre      12        Divers (1547),

 

Johannesburg, 20/09/2023 -(MAP)- Près de 90 élèves d’une école au nord de la capitale sud-africaine Pretoria ont été hospitalisés, mercredi, pour intoxication après avoir ingéré une substance psychotrope, ont indiqué les autorités locales.

« L’incident est survenu dans une école primaire dans le township de Soshanguve lorsque des dizaines d’élèves ont mangé des muffins mélangés à une drogue », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Éducation de la Province de Gauteng, Steve Mabona.

Il a ajouté que les enfants ont été transportés d’urgence vers des établissements médicaux locaux après avoir ressenti des nausées, des crampes d’estomac et des vomissements.

« Les enseignants ont constaté également un comportement étrange de la part de certains apprenants en classe, ce qui a nécessité d’appeler les services d’urgence afin d’apporter les soins nécessaires aux enfants », a poursuivi M. Mabona.

Il a précisé que les élèves ont acheté les muffins à un vendeur ambulant sur leur chemin à l’école, notant que la police s’est rendue à l’école pour élucider cette affaire.

Cet incident a provoqué une détresse parmi les parents, qui sont venus en nombre pour s’enquérir de la santé de leurs enfants, a-t-il signalé.

Dans la même catégorie