Johannesburg, 20/09/2023 -(MAP)- Près de 90 élèves d’une école au nord de la capitale sud-africaine Pretoria ont été hospitalisés, mercredi, pour intoxication après avoir ingéré une substance psychotrope, ont indiqué les autorités locales.
« L’incident est survenu dans une école primaire dans le township de Soshanguve lorsque des dizaines d’élèves ont mangé des muffins mélangés à une drogue », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Éducation de la Province de Gauteng, Steve Mabona.
Il a ajouté que les enfants ont été transportés d’urgence vers des établissements médicaux locaux après avoir ressenti des nausées, des crampes d’estomac et des vomissements.
« Les enseignants ont constaté également un comportement étrange de la part de certains apprenants en classe, ce qui a nécessité d’appeler les services d’urgence afin d’apporter les soins nécessaires aux enfants », a poursuivi M. Mabona.
Il a précisé que les élèves ont acheté les muffins à un vendeur ambulant sur leur chemin à l’école, notant que la police s’est rendue à l’école pour élucider cette affaire.
Cet incident a provoqué une détresse parmi les parents, qui sont venus en nombre pour s’enquérir de la santé de leurs enfants, a-t-il signalé.