AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Afrique du Sud : Quatre morts dans une fusillade au Cap


  28 Mars      63        Monde (1926),

 

Johannesburg, 28/03/2023 -(MAP)- Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade survenue dans la ville du Cap, au sud-ouest de l’Afrique du Sud, a indiqué mardi la police locale.

« Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut un véhicule au niveau du bidonville de Khayelitsha, tuant quatre personnes à bord âgées de 33 à 42 ans », a déclaré le porte-parole de la police provinciale, André Traut.

Il a ajouté qu’une opération intégrée menée par diverses unités de police, dirigée par des détectives de l’Unité provinciale des crimes graves et violents, a abouti à l’arrestation de deux suspects et la saisie de trois armes à feu.

« Alors que les circonstances entourant l’affaire font toujours l’objet d’une enquête, les détectives sont à la poursuite d’autres suspects qui pourraient être impliqués dans cette attaque », a-t-il poursuivi.

Le crime violent est devenu une affaire quotidienne en Afrique du Sud. En février dernier, dix personnes ont été tuées dans deux fusillades séparées survenues dans la province du Cap-Oriental, dans le sud-est du pays.

Selon les dernières statistiques de la police, 82 meurtres sont commis chaque jour en Afrique du Sud, alors que les enquêtes sont rarement concluantes. Le pays traîne ainsi la réputation d’être l’un des plus dangereux au monde.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, a brossé récemment un tableau sombre de la situation sécuritaire dans le pays. Il a fait savoir que 7.555 meurtres ont été commis en Afrique du Sud durant le 4ème trimestre de 2022, soit une augmentation de 696 cas par rapport au trimestre précédent.

Dans la même catégorie