AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Afrique du Sud : Quatre ressortissants étrangers abattus au Cap (police)


  25 Mai      64        sécurité (492),

 

Johannesburg, 25/05/2023 -(MAP)- Quatre ressortissants étrangers ont été abattus, jeudi matin, dans la banlieue sud de la ville sud-africaine du Cap (1470 km de Pretoria), a indiqué la police.

«Deux femmes et deux hommes âgés de 40 à 50 ans ont été retrouvés mort par balle à Constantia», a déclaré le porte-parole de la police, Andre Traut, précisant que les victimes seraient originaires de Bulgarie.

Il a souligné que le motif de ces meurtres reste encore à déterminer, les détectives des crimes graves et violents travaillant dur à la recherche d’indices.

L’escalade de la criminalité et de la violence est l’un des plus grands défis auxquels l’Afrique du Sud est confrontée aujourd’hui.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Les statistiques du service de police sud-africain (SAPS) montrent une augmentation des différents types de crimes, en particulier le meurtre, le viol, le détournement et l’enlèvement.

Le pays est l’un des plus violents au monde avec plus de 82 meurtres et 140 plaintes pour viol par jour, selon des statistiques du gouvernement. Toutes les vingt minutes, une personne est tuée dans le pays. Le nombre des meurtres, en hausse de 8,9% par rapport à l’année précédente, « reste obstinément inquiétant », a reconnu le ministre de la Police, Bheki Cele, lors d’un point presse à Pretoria.

Dans la même catégorie